Chasse gibier d'eau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Cahorsgaming_TV

Message par Cahorsgaming_TV »

Bonjours/Bonsoir sa dépendra comme je ne sais pas trop où il faut mettre se que je vais vous demander.

Donc, N'y connaissant pas grand chose a la chasse, je voudrait savoir si le permis de chasse est coûteux, quelle arme faut-il pour la chasse au gibier d'eau (précisément), et le type de chien qu'il faut ( es-que un labrador ou un épagneul breton sont de bon chien) et l'équipement qu'il faut ( pas trop chère si possible et de bonne qualités)

Voila merci beaucoup de bien vouloir m'aidez
Cahorsgaming_TV

merci de ta réponse steiin35 mais pour l'équipement je demande quel type (appeaux appelant affût et tout le tralala)

pour le chien si c'est un chiot épagneul on peux l'apprendre a allez dans l'eau et a ramener le gibier

mais pour le permi il faut allez où pour demander a le passez ( oui j'y connait pas grand chosse)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Pour passer le permis il faut contacté la fédération départementale des chasseurs de chez toi. Ils doivent avoir un site internet ou tu pourra télécharger le formulaire d'inscription.

Niko
Cahorsgaming_TV

merci niko 63 je vais regarder
Alexis43

Message par Alexis43 »

Bonjour:

Le texte officiel:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2088.xhtml

Le document d'inscription

https://www.formulaires.modernisation.g ... FJIB_e_xSI

Mais, avant:

http://frc-midipyrenees.fr/?Entrainemen ... de-chasser

ou par exemple:

http://www.chasseurdefrance.com/Chasser ... asser.html

Et renseigne toi aussi et surtout à ta FD qui dispense les formations.

Pour l'arme, un semi auto avec 3 coups n'est absolument pas indispensable. Tu peux parfaitement chasser le gibier d'eau avec un juxtaposé, un superposé à 2 coups...

Et tu as toute une gamme de bons fusils low cost, par exemple: Yildiz, country, verney caron etc etc.

PS: Steiin35, les "forumeurs" répondent quand ils peuvent... :roll:

Ils ne sont ni payés, ni aux pièces....
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je te conseillerai de trouver (si possible) un chasseur acceptant que tu l'accompagne. Avant d'investir c'est bon de voir à quoi ça ressemble la chasse. Tu ne connais pas de chasseur? Tu es de quel secteur?

PS: Steiin: 19h36 :arrow: 20h52.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

STEIIN, faut pas mal le prendre, c'est pas méchant, mais tu comprends bien que tous les forumeurs qui postent pour essayer de renseigner ne sont pas toujours libres, ou n'ont pas lu, ou n'ont pas envie, ou ne savent pas etc etc.

Tu sais, les forumeurs qui répondent, ils y passent du temps!

Et puisque on en parle, la plupart du temps, même pas un merci...

Les gus, ils posent une question, tu réponds...même pas merci...a croire que certains pensent que c'est un dû!

Et bien non, merde alors! :D

8)
tostaky

Message par tostaky »

tostaky alexis ma deja fait la réflexion pas obliger d'en rajouter une couche Et pourquoi pas? Tu prends tous les forumeurs à partie avec cette intervention, cela peut bien susciter deux trois remarques. Un message du style "désolé je me suis emballé" aurait-été plus à propos :| .
Cahorsgaming_TV

merci pout toute vos réponses sa mes fort utile

Tostaky je suis de 49 (maine et loire) et j'ai un oncle de la Sarthe qui chasse rarement et oui je voudrait voir comment sa marche mais bon.... faut pouvoir voire

en tout ca merci pour vos réponse et pas besoin de s'engueller pour le temps de réponse c'est pas grave j'ai l'habitude des vents ^^
Répondre