cherche jeu de collier pour tikka t3 tactical

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

Bonjours je débute et je souhaiterai des conseilles je vient enfin d'avoir mon permis :x .





la t3 tactical que je commande est équiper d'un rail picatinny j'aurais besoin de votre aide en effet en collier il y a:

de l'acier de l'inox(après le meilleur rapport qualité/prix me suffira)

une différence de hauteur extra bas,bas,moyen et haut(la je suis perdue)



diamètre tube 30mm pour lunette BUSHNELL trophy xlt 3-12X56





merci de votre aide
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

je l'est pris en 7.08 rem(équivalent au 308 win) je devrai l'avoir la semaine prochaine.



Donc tu me conseille d'aller voir sur place en armurerie pour des colliers ?





sa m’embête mon armurier est pas a coté m'enfin bon si j'ai pas le choix :(
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Est ce que tu as la carabine et la lunette?



Si oui, c'est assez simple.

Si non, tu ne peux pas savoir avec certitude car il y a plusieurs variables et en particulier le diamètre du canon au droit de l'objectif, le diamètre réel de l'objectif, la position longitudinale de la lunette sur la carabine dont le canon est conique prés de la chambre, qui dépend de sa distance oculaire, de la longueur de la crosse et de ta façon d'épauler entre autres....



Si tu as les deux, carabine et lunette, alors tu poses ta lunette sur une cale, en bois par exemple, tu la positionnes à la bonne distance de ton œil quand tu épaules et tu mesures dans cette position le jeu entre l'objectif et le canon...

S'il y en a trop, tu soustrais l'excédent à l'épaisseur de la cale en bois et le résultat te donne alors la hauteur du collier du rail au tube.