cherche jeu de collier pour tikka t3 tactical

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

Bonjours je débute et je souhaiterai des conseilles je vient enfin d'avoir mon permis :x .





la t3 tactical que je commande est équiper d'un rail picatinny j'aurais besoin de votre aide en effet en collier il y a:

de l'acier de l'inox(après le meilleur rapport qualité/prix me suffira)

une différence de hauteur extra bas,bas,moyen et haut(la je suis perdue)



diamètre tube 30mm pour lunette BUSHNELL trophy xlt 3-12X56





merci de votre aide
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

je l'est pris en 7.08 rem(équivalent au 308 win) je devrai l'avoir la semaine prochaine.



Donc tu me conseille d'aller voir sur place en armurerie pour des colliers ?





sa m’embête mon armurier est pas a coté m'enfin bon si j'ai pas le choix :(
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Est ce que tu as la carabine et la lunette?



Si oui, c'est assez simple.

Si non, tu ne peux pas savoir avec certitude car il y a plusieurs variables et en particulier le diamètre du canon au droit de l'objectif, le diamètre réel de l'objectif, la position longitudinale de la lunette sur la carabine dont le canon est conique prés de la chambre, qui dépend de sa distance oculaire, de la longueur de la crosse et de ta façon d'épauler entre autres....



Si tu as les deux, carabine et lunette, alors tu poses ta lunette sur une cale, en bois par exemple, tu la positionnes à la bonne distance de ton œil quand tu épaules et tu mesures dans cette position le jeu entre l'objectif et le canon...

S'il y en a trop, tu soustrais l'excédent à l'épaisseur de la cale en bois et le résultat te donne alors la hauteur du collier du rail au tube.

Tu prévois un jeu réel de 2/3 mm pour avoir un peu de marge.



Prendre d'entrée les colliers les plus hauts te garantit peut être la possibilité de monter la lunette mais ce n'est pas forcément le mieux pour la prise de visée...



8)
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

non je n'est pas encore la lunette justement je conte prendre une BURRIS FULLFIELD E1 4.5-14x42 mais bon je me posais la question est ce qu'il y a des formalité pour commander un optique sur un site étranger genre http://www.cheaperthandirt.com/



ces pas une armes donc sont t'il laxiste?

parce que ta bien 200 a 300euro de diff par rapport a la mêmes chose ici mêmes avec port et douane sa vaut encore le coup
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

Ces bon j'ai le pack complet au sujet du nettoyage du canon dans la notice il interdisent les brosses de tous type acier bronze cuivre ect...



juste baguette chiffon et huile vous avez des conseilles a me donner sur ce point ?
damodu29
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2014 18:22

Message par damodu29 »

Pour la lunette j'ai finalement été chez l'armurier mais il ma vendue les mauvais collier je me retrouve avec la lunette en contact avec le canon en gros au premier tir la lunette va pété ou avec la chaleur le caoutchouc va fondre bref je doit retourner la bas ces un peu chiant mais bon a 30euro j'espère qu'il va me reprendre les colliers pour échanger.





http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 194229.jpg
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Attention à ne pas être trop haut en prenant des colliers bien plus hauts. Il faut voir ce qui existe dans la gamme mais rester le plus bas possible.



Un lunette trop haute est inconfortable à utiliser et peut nécessiter de décoller la joue ou doit être utilisée avec un busc.

Ce type de montage est rigide et la déformation lors du tir est négligeable, ce ne serait pas pareil avec un montage en cantilever...

Un jeu de 2 mm suffit. Je n'ai pas plus sur ma carabine et c'est une 300...et rien ne bouge.

On ne voit pas trop bien sur la photo mais s'il est possible d'avancer un peu la lunette afin de profiter de la conicité du canon, tout en conservant une distance œil/oculaire satisfaisante, ça pourrait le faire.

A voir.



8)
Répondre