Quel mangeoire ou egrenoire a gibier ?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

bonjour, dans notre acca nous avons beaucoup de prédateur ( mais bon , je vais m'en occuper , car je suis piégeur) mais en revanche nous n'avons rien qui puisse tenir les gibier qu'on lâche sur nos différents secteur.

beaucoup s'en vont ou se font manger ou tuer.

donc j'avais penser a faire un test d'egrainoire a gibier. le secteur ou je chasse se situe en deux coin droit et gauche délimiter par de grand bois , habitation et limite avec d'autre acca , d’où l’intérêt de tenir le gibier.

en plus nous ne lâchons plus de perdreaux car trop de perte .

je pense en placer deux sur la droite et deux sur la gauche dans de petites clairières ou sous-bois assez éloigner des limites .



je vais essayer de vous faire un schéma de ma petite imagination a moins que vous connaissiez quelques chose de plus efficace !



en gros le tube lâcherai des grains par de petits trou ou par un mini tube insérer dans le plus gros .
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Moi j'utilise des sceau agrainoires avec la petite grille dessous pour perdrix et faisans de lâcher. Je les mets dans des haies ou sous couvert d'arbres avec des branches basses. Sa améliore grandement leurs quotidien!!!

J'ai cela:

http://www.vitexchasse.com/boutique-SEA ... ux,21.html

J'ai juste agrandit les trou de la grille pour que le blé descende mieux.

Niko
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

j'ai trouver aussi ce genre de chose , pas mal y'a plus qu'a la fixer a un piquet et y percer des trou sur la face avant pour que le petit gibier y picore les grains.



http://french.alibaba.com/product-gs/hy ... 92692.html





par contre 7euro 50 a gamm vert
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

prendre des bidon de traitement de 5 voir 10L, bien les rincé a plusieurs reprise avec du sable a l’intérieur, faire un trou de diamètre 50mm, et placer une trémie a ressort,

c'est 100% efficace

sa rend 5 mn a faire et sa tient 4-5 ans

la trèmie a ressort évite les désagrément des trémie en grillage 5mm, j'en ais 35 en plaine et c'est efficace
Répondre