Arme courte et chasse en montagne? Laquelle?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Bonjour,



je cherche une carabine a rechargement linéaire ou verrou assez courte en calibre 7x64 ou 30.06 ou similaires.



Je chasse en montagne haute Savoie je souhaite monter une lunette de battue dessus.



Jusqu'à maintenant je chassais avec un mixte brno zh 304 et comme je passe par des endroit assez difficile j'en ai marre de ce bon vieu mixte lourd et encombrant!



J'ai effectuer des recherche sur le forum sans trouver vraiment de réponse recente.



Des avis pour une carabine courte et légère en restant précis?



Édit: je n'ai pas de budget précis pour la carabine mais le moin chère est le mieu :mrgreen:



A bientôt!



Frks
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Une Tikka T3 Lite (ICI).
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Regarde du coté de chez rws la titan 16 qui est pas si chere que ca et avec un canon court qui est redoutable de precision! https://www.youtube.com/watch?v=o_DBoOSylEg
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Une tikka t3 lite ferait l'affaire, 2,8kg sans l'optique c'est une bonne base de départ :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JML19 wrote:Bonsoir



Une Tikka T3 Lite (ICI).

Tu m'a devancé de 3 minutes :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:mis à part le choix de l'arme,je commençerai par le choix du calibre ,un qui s'accomoderait d'un canon de 51cm..... :roll:

Ne prends pas le problème à l'envers :D

Et tu penserai pas au 308 a tout hasard :(
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Pour moi sa sera ruger american rifle, en 308w.

Il y a tout: le poid plume, le canon court, la précision et le faible prix...

Après moi j'dit sa j'dit rien!!!

Niko
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Et bien moi je prendrais une CZ 550 fut long, calibre 7x64, canon de 51 cm :wink: .



Un peu parce que j'en ai une à vendre , mais surtout parce qu'elle se trouve dans un état exceptionnel, pour ne pas dire miraculeux ( d'ailleurs sont état est si parfait que le Vatican à ordonner un procès en canonisation , c'est pour dire...).



Alors O.K, "Light" n'est pas le qualificatif qui lui convient le mieux, mais bon, pour le jeune chasseur vigoureux que tu sembles être, ça ne devrait pas poser de problème :wink: .

On est pas des gonzesses hein 8) ...
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Niko 63 wrote:Slt

Pour moi sa sera ruger american rifle, en 308w.

Il y a tout: le poid plume, le canon court, la précision et le faible prix...

Après moi j'dit sa j'dit rien!!!

Niko



Soyez gentils les gars, me flinguer pas ma vente :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@yanosh wrote:Et bien moi je prendrais une CZ 550 fut long, calibre 7x64, canon de 51 cm :wink: .



Un peu parce que j'en ai une à vendre , mais surtout parce qu'elle se trouve dans un état exceptionnel, pour ne pas dire miraculeux ( d'ailleurs sont état est si parfait que le Vatican à ordonner un procès en canonisation , c'est pour dire...).



Alors O.K, "Light" n'est pas le qualificatif qui lui convient le mieux, mais bon, pour le jeune chasseur vigoureux que tu sembles être, ça ne devrait pas poser de problème :wink: .

On est pas des gonzesses hein 8) ...

Ca pue le commercial la dessous m1;dr
Répondre