Arme courte et chasse en montagne? Laquelle?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@sdi wrote:@yanosh wrote:Et bien moi je prendrais une CZ 550 fut long, calibre 7x64, canon de 51 cm :wink: .



Un peu parce que j'en ai une à vendre , mais surtout parce qu'elle se trouve dans un état exceptionnel, pour ne pas dire miraculeux ( d'ailleurs sont état est si parfait que le Vatican à ordonner un procès en canonisation , c'est pour dire...).



Alors O.K, "Light" n'est pas le qualificatif qui lui convient le mieux, mais bon, pour le jeune chasseur vigoureux que tu sembles être, ça ne devrait pas poser de problème :wink: .

On est pas des gonzesses hein 8) ...

Ca pue le commercial la dessous m1;dr



Commercial, Dieu m'en garde l'amis :x
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut moi aussi je chasse en Haute Savoie et le 7x64 est très polyvalent, je possède moi même une carabine a verrou de ce calibre et les chevreuils, sangliers, cerfs et chamois ont tous fait les frais de l efficacité de celle ci. Suivant le prix de vente de la carabine de yanosh je te dirai vas y fonce c est une bonne carabine avec stecher (bien pratique pour le tir des fois lointain d'un chamois ou mouflon...)

Le 308 a bonne réputation pour la cible mais je ne sais pas ce que ca vaut a la chasse...

Tu veux une carabine pour battue ou affut/approche?

Je tiens a dire que je n ai pas de com sur la vente de la carabine ;))
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@gui747 wrote:salut moi aussi je chasse en Haute Savoie et le 7x64 est très polyvalent, je possède moi même une carabine a verrou de ce calibre et les chevreuils, sangliers, cerfs et chamois ont tous fait les frais de l efficacité de celle ci. Suivant le prix de vente de la carabine de yanosh je te dirai vas y fonce c est une bonne carabine avec stecher (bien pratique pour le tir des fois lointain d'un chamois ou mouflon...)

Le 308 a bonne réputation pour la cible mais je ne sais pas ce que ca vaut a la chasse...

Tu veux une carabine pour battue ou affut/approche?

Je tiens a dire que je n ai pas de com sur la vente de la carabine ;))



Gui747 tu parles comme un enfant prodige :wink: ...



A partir d'aujourd'hui, et si tu l'acceptes, tu deviens officiellement mon meilleur amis C.P fr;iend .
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Pas de quoi yanosh et tu serai un vrai pote si tu fais un prix plus que convenable a mon compatriote t,1;op t,1;op p1;ad , mes gênes d'auvergnat (tu sais ceux qui ont le porte feuille en peau d hérisson et les bras courts avec les poches profondes m1;dr )
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@yanosh wrote:@Niko 63 wrote:Slt

Pour moi sa sera ruger american rifle, en 308w.

Il y a tout: le poid plume, le canon court, la précision et le faible prix...

Après moi j'dit sa j'dit rien!!!

Niko



Soyez gentils les gars, me flinguer pas ma vente :)



Mille excuses la proposition de Yanosh est au top! :mrgreen:

Jme demande pourquoi il y a deux gars habillé en vêtements bouffant bleu et orange avec un casque à houpette rouge et une lance qui ressemble à une hache?!?! u;1k :o :cry:



@gui747 wrote:Pas de quoi yanosh et tu serai un vrai pote si tu fais un prix plus que convenable a mon compatriote t,1;op t,1;op p1;ad , mes gênes d'auvergnat (tu sais ceux qui ont le porte feuille en peau d hérisson et les bras courts avec les poches profondes m1;dr )

Un sous est un sous, dans nos petites montagnes la vie est rude, il faut garder de quoi acheter un choux et un rutabaga pour le pot au feu!!! coi;k fr;iend

Niko
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@frks 83



Plus sérieusement, la CZ 550 est très précise ( canon acier Poldi martelé à froid monté flottant, stecher) , courte,indestructible et pour qui aime le bois, le fut long est vraiment sympa :) .



Le problème par rapport à ton cahier des charges, c'est qu' elle n'est pas légère, sans l'optique elle pèse dans les 3.3/3.4 kg :cry: .



Elle est visible à la fin de ce post:



http://www.chassepassion.net/le-forum/2/29756



Sinon, pour une bonne arme, précise assez légère et avec un prix très correcte, comme Niko 63 le suggère il y a la Ruger American Rifle.



Si tu veux des précisions, pas de soucis :wink: .
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Je souhaiterais une arme plus légère c'est vrai car je fai pas mal de marche avec et j'oubliais aussi j'aimerais un modèle en synthétique qui marque moins je pense.



Cest trouvable ? :shock:
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

j'ai chassé avec une CZ en montagne et se trimballer ca une journée entiere c'est pas agréable alors avec une lunette en plus :roll:



dommage parceque c'est vrais que c'est une bonne arme et je dis ce que je pense, pas pour casser le coup a Yanosch :wink:



d'ailleur j'ai revendu la CZ aussi pour ces raisons et pour changer avec une tikkaT3 lite je te garantie que ca ma changer la vie!!



la ruger je connais pas et j'ai pas trouvé de docu en francais.....



donc perso tikka t3 lite en 7x64 (je conseille le 7x64vue que s'est le seul des calibre cité que j'ai utilisé) et meme sur de jolie sangliers jusqu'a 200m pas de soucie
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Je comprends très bien et loin de moi l'idée de proposer une arme non adaptée, qui plus est à un membre C.P :wink: .



La CZ a pas mal de qualités ( surtout la robustesse et la précision), mais son poids peut être véritablement handicapant pour la chasse en montagne, surtout si équipée d'une optique ( c'est une arme que j'ai acheté quand j'étais jeune chasseur, il y 20 ans et que j'ai très peu utilisé parce que ,peu après je partais pour une quinzaine d'années à l'étranger) .



A l'époque j'étais déjà une vraie feignasse et je chassais uniquement posté :) , mais le poids ne me dérangeait pas outre mesure.



A présent, je suis toujours la même feignasse :wink: , mais j'ai opté pour une arme qui me convient mieux, la Blaser R8.





En montagne, je prendrais certainement une R8 ou R93 professional (synthétique) .



Après la TIKKA a très bonne réputation ainsi que les, Browning XBolt, Haenel Jaeger, Ruger American...



Mais, dans cette gamme de prix, je pencherais certainement un poil pour la Haenel Jaeger synthétique.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@yanosh wrote:

En montagne, je prendrais certainement une R8 ou R93 professional (synthétique) .



Après la TIKKA a très bonne réputation ainsi que les, Browning XBolt, Haenel Jaeger, Ruger American...



Mais, dans cette gamme de prix, je pencherais certainement un poil pour la Haenel Jaeger synthétique.



+1 fr;iend

La haenel en synthétique est une arme d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Aux alentours de 950 €, verrou à 6 tenons très fluide et fiable. En plus elle existe dans pas mal de calibre. t,1;op

Niko
Répondre