Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je souhaite acquérir prochainement une carabine Savage Axis en calibre 30-06 mais je voulais savoir si ce calibre était également adapté pour tirer le renard à l’affût en utilisant évidemment des balles légères?
Je souhaite avant tout m'en servir pour la battue au sanglier et un peu au chevreuil mais je voudrais tirer occasionnellement 1 renard à l’affût
@OLERON wrote:Pour 1 ou 2 renards.....je ne me prendrai pas la tète avec une 2ème balle,une autre optique.....si tu mets une lunette mixte dessus,le renard prendra une 180gr et ça lui suffira
Pour l'optique je vais laisser la lunette Bushnell en 3-9x40 d'origine dans un premier temps question de budget
Je possédé le 30-06 et j'ai tire pas mal de renards avec, en utilisant les balles geco sp ou geco plus de 11 g. Si tu est inquiet que le renard explosera, reste tranquille, c'est pas le cas. Le trou de sortie va être plus grand que celui d’entrée, mais pas question d'explosion, le renard est petit et fragile et les balles n'ont mémé pas temps pour une expansion complété en le traversant. De mon expérience les balles .223 geco express (pointe plastique) fond des dégâts bien plus importants sur le renard que le 30-06. Bien sur, si tu veux obtenir des fourrures intégrés, le maximum que tu peux utiliser este le .22 lr, en visant les yeux du renard, comme on dit que faisaient les chasseurs de fourrures de Sibérie
@lemmy wrote:@sdi wrote:@lemmy wrote:Ok pour la lunette mais là n'est pas ma question de base, je voulais savoir si avec du 30-06 on pouvait tirer du renard
Qu'est ce qui te laisse pensé que l'on ne pourrais pas
Le fait que le calibre soit trop gros
J'ai envie de te répondre:"et alors" Qu'il soit tué par un gros ou un petit calibre ça changera quoi
moi j'utilise le 30 06 sur sanglier et renard en tire d'été avec comme munition winchester power point 180 gr effectivement la balle de sorti fait de gros dégât sur le renard mais bon la mort est instantané et il fini dans un trou
je n'ai pas les moyens de prendre une carabine juste pour le renard
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.