becasse dans la loire

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

sa y est les becasses sont bien arrivées dans le 42 belle presence dans les hautes chaumes [1000m et 1600m ]. une quinzaine de levées a 6 chasseurs aujourd huui sur differentes commune et vous ?
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Pareil du coté d'Aix en Provence(13) ,deux levées hier elles feront des petits l'année prochaine (sic )...!!!
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

pareil pour nous 56 Morbihan les 1eres dont je sois au courant c'était le 19 à Carnac , dimanche dernier dans mon coin il en a été vue 1 ou 2 dans toutes les communes environnantes mais pas pour moi :cry:
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Ah si elle sont dans la loire, elles vont pas tarder de venir chez nous dans le rhone. Nous c'est vraiment une tout petite posée. 1 levée il y a 3semaines, 1 dimanche
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

une dizaine de levées sur la versanne
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut pat

je chasse au sud de lyon sur vernaison et comment dire, c'est vraiment pas terrible le pigeon, ni les grives. On va croisé les doigts que le froid qu'il annonce les face venir. Par contre depuis 1 semaine je commence a voir des étourneaux mais c'est pas évident
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@larmenish wrote:Salut pat

je chasse au sud de lyon sur vernaison et comment dire, c'est vraiment pas terrible le pigeon, ni les grives. On va croisé les doigts que le froid qu'il annonce les face venir. Par contre depuis 1 semaine je commence a voir des étourneaux mais c'est pas évident



Salut,



Même au dessus, c'est en fait tout le couloir Est, en gros vallées Saône/Rhône, qui n'est pas emprunté cette année. Le froid fera peut être bouger à un moment mais je n'y crois pas trop. Pour moi c'est passé à l'ouest. Il semble aussi que pour les grives il y ait de plus en plus de bifurcations via l'Europe de l'est.

On verra pour les bécasses, mais si elles ont le même GPS.... :?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je chasse dans les monts du lyonnais et j'avais quelques grives le weekend du 25/26 oct (pas tirées on était au lièvre) et ce weekend disparues...
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut je reviens de la chasse, tout a disparu comme tu dis znie. J'ai du voire 10 pigeons a tout casser,0 canard en bord de rhone pourtant avec le rhone en crue je misais tout sur les lônes j'ai du voir a tout casser une 30aine de grives par petit vol de 2 ou 3 sujets, très peut d'étourneaux, j'ai réussi a en tirer un mais c'est pas folichon.
Répondre