visite de sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui bien sur normalement oui

mais je suppose que tu est chez toi ?

si oui ben moi franchement je ne me gene meme pas



et oui voila j'ai encore dit de la merde quelque je suis content d'avoir dit de la merde et dette un con ( désolé brandon58 les gens sur ce forum mon rendu dingue car il ne comprenne pas la vie a la campagne qui est rude

un nuisible on le tue point barre et bé sa il le comprenne pas par exemple )
brandon58
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2014 13:03

Message par brandon58 »

Oui je suis chez moi, et pour etre honnete si j'en vois devant moi je me poserais meme pas la question il remplira le congele parceque si personne peut les tirer, mon pré je veut pas en faire un champ et passer tout les week end a reboucher je vais mettre une camera car je voudrais quand meme bien curieux combien il y en a.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui c'est une bonne idée

voila quelqu'un de la campagne enfin ...

quelqu'un qui se pose pas de question ....
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@ordreduroi wrote:oui bien sur normalement oui

mais je suppose que tu est chez toi ?

si oui ben moi franchement je ne me gene meme pas



et oui voila j'ai encore dit de la merde quelque je suis content d'avoir dit de la merde et dette un con ( désolé brandon58 les gens sur ce forum mon rendu dingue car il ne comprenne pas la vie a la campagne qui est rude

un nuisible on le tue point barre et bé sa il le comprenne pas par exemple )





Heureusement que ça ne s'applique qu'aux animaux nuisibles.



Bien que le sanglier soit nuisible, il n'est pas piégeable, ni tirable en tout temps et en tout lieux 5sauf en Moselle où même le tir de nuit est autorisé. Il ne suffit pas d'avoir la validation grand gibier, il faut aussi dans certains cas le plan de tir qui va avec.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Et le droit de défense des culture qui d'après ma fdc est applicable partout en France

On en fait quoi du patté de sanglier ?
brandon58
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2014 13:03

Message par brandon58 »

Voici un peu les nouvelles ce matin j'ai ete voir la societe de chasse avant qu'il commence la battue,ils n'y aurait pas que moi dans ce cas là,ils m'ont expliquer qu'il ont vraiment du mal a prelever a cause de ces terres ils m'ont dit eux aussi que c'est terre en friches sont bloquer chez le notaire tant que les descandant n'ont pas payer les dettes(enfin bref la mairie me confirmerat sa demain). La journée ce passe il est a peu pres 16h30 j'entendait les chiens mener depuis 15 minutes puis j'ai entendu une voiture klaxoner comme un fou je me suis dit sa c'est encore un anti chasse qui s'amuse,j'etais sur l'echelle avec le pinceau je vois un gros bestiaux sur ma petite route de l'impasse je descend c'etait un sanglier qui passait pour rattraper le bois je m'approche de mon grillage pour mieux voir mais il y en avait pas un mais 5. Je vais voir les gars car je les entendais gueuler.en faite les cochons (une vingtaine),ont traverser la grande route tout les cochons ont pris les champs en friches et revenaient en faite celui qu'il klaxonnait c'etait un chasseur pour eviter que les cochons continue a traverser la nationale pour eviter tout accidend car les cochons continuais a traverser sa ne s'arretait pas.les cochons partait et revenait car il y avait une autre societe qui chassai derriere le bois. La les sanglier son derriere chez moi,merci oleron de m'avoir dit de ne pas reboucher car demain a mon avis cette nuit ils vont s'amuser.
brandon58
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2014 13:03

Message par brandon58 »

Je pense que je vais bientot faire partit de la societe car ce matin il m'ont payer le café et etait content de mettre un nom sur un visage car ils avaient entendu parler de moi car je fais souvent des lachers de petits gibiers(faisan,perdrix,etc)chez moi car l'elevage du petit gibier c'est aussi ma passion et bien entendu le petit gibier ne reste pas pas que sur mes terres grace a moi et aparemment je peut m'en vanter ont voit des faisans et perdrix qui reproduise bien et maintenant il commençerait a en avoir beaucoup alors qu'il y a trois il n'y avait encore plus grand chose et ils etaient content de me connaitre de voir quelqu'un qui s'occupe du petit gibier il m'ont proposer de faire une journee avec eux voir si sa me plait autant que le petit gibier.



Je pense que une battue administrative sa va se terminer comme sa (il y en a un qui en a parler)

Demain en sortant du travail je vais aller voir ma federation voir si il peuvent faire quelque chose pour moi comme par exemple une autorisation de tir ou autre chose.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Gilles wrote:Bonsoir



@ordreduroi wrote:



et oui voila j'ai encore dit de la merde quelque je suis content d'avoir dit de la merde et dette un con (



Moi j'espère que se sera la dernière fois que tu dis de la M.......





Salut Gilles, je me demande vraiment comment tu fais pour supporter ça... :twisted:
Répondre