Salut,
La chasse est une activité très règlementée et légale.
Globalement, il y a peu de terrains publics, la grosse majorité du territoire français est privée.
Quant tu te promènes dans la nature, tu es chez autrui sans l'autorisation du propriétaire.
A moins que tu te contentes des boulevards parisiens?
La nature donc, n'appartient pas à tout le monde comme certains peuvent le penser.
On peut le regretter, mais c'est ainsi.
Idem pour la pêche.
Dans la mesure ou l'ensemble des chasseurs est respectueux des lois, dans la mesure ou les chasseurs gèrent le gibier, font des comptages, décident de la part à tuer afin de pérenniser les espèces, je ne vois pas où est le problème et ne comprends même pas ta question!
Nous payons cher pour chasser et une grosse partie de notre argent est justement consacrée à la gestion du gibier.
L'éthique n'est pas la loi.
L'éthique est une notion très personnelle et personne n'a la même.
C'est quoi pour toi une chasse majoritairement raisonnée?
J'ai mon éthique t,1;op , et je suis persuadé qu'elle est meilleure que la tienne
, tu as la tienne que je ne connais pas et dont je n'ai rien à foutre!
Pas de suspens, comme tu dis, c'est clair aussi.
A la tienne!
Un chasseur raisonné et raisonnable. coi;k
8)
PS: Certains chassent dans des ACCA, d'autres dans des chasses communales, d'autres dans des chasses strictement privées, Les Dombes par exemple, d'autres dans des parcs, d'autres dans des propiétés de 2000 ha, etc etc.
Mais tous sont des chasseurs et dans la mesure ou la loi est respectée, alors je suis solidaire de tous ces chasseurs.
Alors, il n'est pas question pour moi d'opposer les uns aux autres...
Circulez, y a rien à voir.