Mes chiens font trop "popo"

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Salut à tous, j'ai un Weimar et une Pointer et je suis surpris de voir à quel point je passe ma vie à ramasser leur "vestiges culinaires" :D

La chienne (8 mois) mange du Solognac croissance et le grand (4 ans) du Babin à base de canard.

Je dose comme indiqué sur les paquets mais ils font 3 ou 4 fois par jour chacun, je ne pige pas.



Avez vous déjà eu le même soucis ?



De plus malgré les doses ils restent secs comme des lames donc je ne peux pas réduire.



J'ai entendu dire que normalement ils devraient faire après chaque repas, une seule fois, les miens c'est sans arrêt, c'est lourd à force...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ils mangent combien de fois par jour?



Mon chien mange les croquettes "ADULT INTENSE" anciennement "ENERGY" de DCAT, 2 fois la dose indiquée :o sur le paquet, plus des gâteries, et un seul service journalier.



Il n'est pas gros du tout, défèque 2, 3 fois par jour...parfois plus... :lol:



Il a par contre une intense activité physique.

Chasse les samedi, dimanche, lundi et jeudi et sortie systématique au moins deux fois une heure avec moi tous les autres jours sans exception, plus le terrain de la maison qui est pour lui...et le chat!



8)



Pour le reste, quand je me pose des questions sur la santé de mon chien, je vais chez le véto, et je ramasse les crottes dans le terrain une à deux fois par semaine. Et plus si des fois il a la courante! :lol:
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Qui a dit? les chiens ressemblent toujours au maitre !

:)
Sandrine
Messages : 127
Inscription : 06 sept. 2010 16:36

Message par Sandrine »

Bonjour,cela dépend de l'activité de tes chiens combien de fois va tu a la chasse dans la semaine ??? et cela dépends aussi de certaine marque de croquettes,si tu prends tu royal canin,proplan ou eukanuba les chiens cela les tiens plus(dons moins de crottes),pour les doses qu'il y a de marquer sur les sacs de croquette je n'en tiens pas compte c'est par rapport au physique du chien que je me fis,de plus en hiver il faut toujours augmenter un peu les doses ou leur rajouter de la viande pour qu'ils puissent affronter le froid surtout si ils sont en chenil et qu'ils vivent dehors.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

cela dépend aussi du pourcentage d' humidité et de matière j ai eu une éléveuse qui m'avait expliquer cela
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

il existe des croquettes spécialement étudiées pour limiter ces désagréments

ton ami s'appelle google
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



C'est plutôt normal pour des gros chiens.



Il faut faire attention qu'il ne maigrissent pas trop sinon il faudra changer d'aliment.



Suivant la qualité il y a plus ou moins de déchet.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre