plus de rappel !!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
malidog
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2013 07:10

Message par malidog »

bonjour à tous.

j'ai une petite chienne munsterlander de 6 mois. A la maison, nous avons commencé a travailler la suite en laisse, la marche plus ou moins au pied sans laisse, et le rappel. tout ça en jouant, et ma bézotte est plutôt douée je dirais, et les résultats sont prometteurs. De plus, elle a déjà certaines aptitudes, et me fait de beaux arrêts a vue et même au flair.

Ce matin, histoire de mettre un peu en pratique tout ce qu'elle a appris, et aussi pour la mettre un peu en conditions, je l'ai emmener chasser dans un petit bois ou je vais et ou il y a un peu de gibier.

A peine arrivée, elle s'est mise a chasser, et n'a pas mis 5 minutes pour me lever un beau brocard. A ma grande surprise, elle n'est pas partie derrière, et a continuer a explorer le fourré. Le soucis, c'est que je ne l'ai pas revue!! J'ai eu beau l'appeler, la siffler, rien faire. Elle n'est revenue qu'au bout de 20 minutes! j'ai ravalé ma colère et mon angoisse, et je lui ai fait la fête, puis, je l'ai reprise 5 minutes en laisse et je lui ai refait un peu de marche au pied, un peu "serré", histoire de recadrer un peu tout ça.

puis je l'ai relâchée, et la rebelotte!! la demoiselle chasse, et des qu'elle a la truffe au sol, elle n'entend plus rien! elle part, et a moi de me débrouiller pour la récupérer.

avez vous une idée? ai-je loupé quelque chose? dois je la reprendre en longe, ou est-elle simplement encore trop jeune?

je voulais la prendre dans un mois dans une grande chasse ou je vais tous les 15 jours, mais là, pour le coup, je commence a me poser des questions?
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je pense que ta chienne est jeune, et la découverte de ce biotope rempli d'odeurs,lui fait oublier le dressage.Au début nombre de chiens qui écoutent bien , en parc ou en promenade, oublient quand ils sont en action de chasse.Reprendre le rappel,et laisser grandir un peu la chienne.Si tu l'amènes à ta grande chasse, ne chasse pas trop longtemps,si tu y vas avec un copain , ne prends pas le fusil, occupe toi de la chienne.Tu vas sacrifier, peut être une saison de chasse, mais tu le retrouveras au centuple plus tard.

Bon courage.

A+
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,



je pense que au début il est préférable d'éviter le bois ou tu ne l'a voit pas et que tu la travaille à découvert même si il n'y a pas de gibier. un grande plaine ou tu vas pouvoir voir son amplitude de traque.



je ne suis pas un pro du dressage mais je pense cela pourrait d'aider.



bon courage
clementpetitprez
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2014 10:21

Message par clementpetitprez »

Bonjour à tous,



J' ai le même problème avec mon Epagneul Breton à la maison c' est " une vraie plaie " toujours dans les jambes à essayer d' avoir quelques caresses ( qu' il a bien évidement ) et à la chasse je n' existe plus ...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Eh bien clément tu as un chien passionné par la recherche du gibier,tu préfères qu'il reste à côté de toi pour avoir des caresses, ou qu'il quette pour trouver du gibier?

Heureux chasseur que tu es!!!!

Par contre il faut reprendre le dressage,car s'il n'obéit pas ça va être moins plaisant, même franchement énervant.

Quand il est en action de chasse et que tu le vois tu rappelles même pour rien, mais pour le faire revenir et tu relances aussitôt.Les pros du dressage appellent ça revenir au contact, il faut que le chien prenne l'habitude de revenir régulièrement vers toi pas à 2 ou 3 mètres mais une dizaine de mètres et tu relances, il comprendra vite ce que tu attends de lui.

Bon courage.

A+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



C'est pour cela que les leçons de dressages ne doivent pas se fr dans le jardin. Parceque dès on en sort le chien, il n'obeit plus.
malidog
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2013 07:10

Message par malidog »

Merci a tous pour tous vos conseils. Je vais essayer de bosser un peu plus a l'extérieur. J'ai quelque endroit où je peu la mettre a découvert et en longe de 10 mètres ( soucis des routes proches). Je posterais les éventuels progrès.
malidog
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2013 07:10

Message par malidog »

Merci a tous pour tous vos conseils. Je vais essayer de bosser un peu plus a l'extérieur. J'ai quelque endroit où je peu la mettre a découvert et en longe de 10 mètres ( soucis des routes proches). Je posterais les éventuels progrès.
clementpetitprez
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2014 10:21

Message par clementpetitprez »

@Jeannot33 wrote:Re,

Eh bien clément tu as un chien passionné par la recherche du gibier,tu préfères qu'il reste à côté de toi pour avoir des caresses, ou qu'il quette pour trouver du gibier?

Heureux chasseur que tu es!!!!

Par contre il faut reprendre le dressage,car s'il n'obéit pas ça va être moins plaisant, même franchement énervant.

Quand il est en action de chasse et que tu le vois tu rappelles même pour rien, mais pour le faire revenir et tu relances aussitôt.Les pros du dressage appellent ça revenir au contact, il faut que le chien prenne l'habitude de revenir régulièrement vers toi pas à 2 ou 3 mètres mais une dizaine de mètres et tu relances, il comprendra vite ce que tu attends de lui.

Bon courage.

A+



Oui je suis d' accord avec toi je préfére qu' il chasse plutot qu' il soit pantouflard. je vais suivre ton conseil sur le rappel car notre territoire est un peu compliqué entre la réserve et les dissidents je peux pas laisser le chien aller n' importe où.
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Moi aussi j'ai le même problème avec mon petit setter de 7,5 mois, je l ai depuis quinze jours, a la maison une plaie, toujours dans mes jambes, un amour avec les enfants, le chat et la vieille setter. Par contre a la chasse, une quete très très étendue, trop même, aucun contact, aucun rappel, je n irais jusqu a dire qu il chasse pour lui, je lui ai mis un beeper, m a fait trois arrêts sur places chaudes, je le rappel des fois pendant 45 minutes avant qu il ne revienne, que dois je faire? Merci
Répondre