Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je souhaite prendre un chien pour chasser particulièrement le sanglier, il y a d'autre espece sur le territoire comme chevreuil chamois et cerf.
Notre territoire est assez petit 600ha a peu près avec des falaise et une grosse parti "raide"
Je pensais prendre un beagle ou un fox sachant que je ne peux prendre qu'un chien.
salut sur un petit territoire avec des falaises je te conseil des "petites" pattes comme le jad terrier ca tourne bien aux sangliers le fox aussi c est pas mal, mais attention ne prends pas de chiens qui vont trop loin sinon tu les récupérera au pieds des falaises j'ai trop connaissance de copains qui ont eu des chiens qui étaient parti apres les chevreuils et sangliers et qui ont pris des chamois par la suite et qui ont déroché... et pour le chamois il est interdit de le chasser au chien courant.
Le beagle est un très bon chien de chasse mais il ne correspondra pas a ta chasse. jack fox seront plus adapté a ta chasse. il te faut des chiens leveurs et cour sur patte et pas un chien courant.
le débat poils dur ou lisse pour moi n'a aucune influence sur la chasse le seul truc c est que le poils dur ou long des chiens font plus d'entretien parce qu'il "rammasse" toutes les saloperies imaginable a la chasse, un chien a poils court ne broussaillera pas moins qu'un chien a poils dur, c'est juste une histoire de gout.
Oui voilà je demandai cela surtout pour savoir si le poil dur a plus l'instinct de chasse que le poil lisse car je ne vois que très peu de poil lisse alors quil me paraît bien plus simple d'entretien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.