Choix cartouche renards

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@DARNEPASSION wrote:@labalain wrote:Poulet labellisé 15€

canard 50€ ( foie gras et confit compris )

des centaines tués par des renards rien que dans mon espace vital. dans ces conditions mettre 1 ou deux € dans une cartouche....





Idem chez moi , labalain ,



JML19 ,il faut sortir un peu... tu viendras voir en Gascogne la pression que mettent les éleveurs de canards gras et oie auprés de la D.D.T dans le cadre des dossiers nuisibles de fin d'hiver......



les élevages extensifs sont en parc grillagés à flanc de côteaux ( bandes de 2 ou 3000 bêtes ...) ils pâturent en journée et dorment en bâtiments spéciaux genre serres la nuit...il faut le voir !

tout le coteau est blanc , je ferai des photos cet hiver , c'est saisissant ...de loin , on dirait un vaste champ de pierres sur fond vert, mais en fait ce sont des milliers de cancans!!!

les éleveurs les reçoivent des grands groupes de l'alimentaire et de la conserverie petits et ils les mènent jusqu'au stade du pré-gavage...

ils viennent alors les rechercher et re-livrent une nouvelle bande de 3000 canetons de quelques semaines..... comme ça de novembre à Avril....ça tourne sans arrêt..les serres sont fournies et montées par les groupes.

l'odeur de la plumaille attire les goupils plus que le calendos , tu peux me croire...

la D.D.T. nous fait déposer une liste de tireurs dans le cadre de dossiers " nuisibles " et on a de quoi faire les W.E. de mars , je peux te dire !!!



cordialement ,

DARNEPASSION



Bonsoir DARNEPASSION



C'est autre chose, tu fais de la protection d'une industrie dans ta région.



Il y a des enjeux économiques, que je ne discuterais pas.



Ce n'est pas le cas du chasseur qui se plaint du renard qui a mangé son faisan d'élevage.



Personnellement je suis contre les lâchés de perdreaux et de faisans de tir.



Je trouve beaucoup mieux si on peut les réimplanter pour pouvoir les chasser.



Ce n'est pas la même chose de tirer un faisan ou un perdreau sauvage, que de lui mettre un coup de pied pour qu'il parte avant que le chien ne le réduise en bouilli
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Apparemment tu as beaucoup de principes c'est bien il en faut...

Encore une fois je ne tire pas les renards pour rendre service à d'autres mais à moi même.

Nous dépensons beaucoup d'énergie de temps et d'argent pour soutenir tant bien que mal les populations de lapin et quand tu vois tes efforts réduits à néant à cause d'un animal classe nuisible...

Chacun est libre, moi j'ai fait mon choix.

Et en plus comble de l'horreur je prend plaisir à chasser cet animal rusé.

Revenons en a nos moutons, mes précédentes Mary m'ont donné satisfaction mais comme nous ne sommes pas nombreux pour ces traques il m'arrive regulierement d'allonger les tirs (40/45metres) d'où ma question sur ces munitions.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui j'ai des principes, il en faut dans la vie pour éviter de faire n'importe quoi.



Surtout pour savoir si l'on est capable de résister à ses émotions, ses pulsions et ses envies de faire un carton sur tout ce qui bouge.



Pour le moment je n'ai tiré aucune cartouche en chasse avec mon Fabarm.



Si je ne vois pas de Bécasse je n'en tirerais probablement aucune.



A part pour le chien qui a besoin de voir du gibier, cela ne me gène pas
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ok, je n'avais pas vu ça comme ça.

Tant pis je me voyais bien tirer une cartouche high tech genre bismuth je trouvais que ça sonnait bien...

Il y a une part de fantasme sur ces nouvelles munitions que je ne connais pas.

Pour la fob par exemple qu'elle taille de billes me conseille tu?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ah ok, je n'avais pas vu le prix mais 44€ la boite de 10, je sais que les métaux sont chères mais là....

A ce prix ils pourraient les remplir d'or.



Et des douilles comme celles-ci?

- http://www.meyson.fr/munitions-de-tir,f ... 48621U.cfm

- http://www.meyson.fr/cartouches-fob-dia ... 1052H5002N



Les Fob diamant me tentent bien mais j'ai peur d'être un peux juste avec 34gr.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

J'avais testé les Mary spécial chevreuil en1+2 et elles ne m'avais pas satisfait à l'époque sur chevreuil, à des distances contenu sa marché mais des que l'on allonger un peut elles étaient limite.

Sinon à une epoque j'ai tiré quelques boites ee prevot mini magnum en 42gr, elles marchés du feu de dieu, un peut lente mais sa groupé bien bien. Après j'ai eu des difficultés d'approvisionnement du coup j'ai abandonné pour les tunet haut vol, là sa cause! Mais mon armurier ma dit qu'ils aller les arrêté, alors mythe ou réalité?!?!

La gamme RWS à l'air très prometteuse avec cet mini mag.

Niko
titouille05
Messages : 46
Inscription : 25 oct. 2012 07:12

Message par titouille05 »

bonsoir pour ma part le tir du renard par experience au fusil de chasse n' est pas une histoire de cartouche mais de distance de tir et d' organe touché ou membre, le probleme du renard comme le lievre sont qu il ne font pas d' hémoragie et donc ils peuvent parcourir des kilometre avant de mourir donc a part une balle de carabine ou fusil ou un tir proche au fusil avec du n 1 ou n 2 pas d' autre solution pour le secher net
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Perso je tir le renard avec du 5 tunet nickelé ça tombe bien enfin si tu est en face lol
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pk ne pas regarder à la super nickelé de chez vouzelaud ? ou alors à la magnum nickelé.



Le renard même si nuisible encaisse très très bien les plombs... surtout à partir de maintenant ou le froid arrive, le poil et la peau se durcit, il ne mérite pas de mourir 3 jrs après la chasse car blessé.



Il faut tiré du gros plombs (1 ou 2) pour les tirs en plaine.



Pour les tirs en forêt ou bois, dans des endroits ou on ne tire pas à 40m mais plutôt à 15-20m du 4.



On ne se rend pas compte de la capacité du gibier à encaisse le plombs.....
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Alors moi mes collègue ne se gêne pas, béretta xplor 12/89 et il tire de la super magnum en plomb de 0ou de 2 sur les renard et les ragondins , ces bordille



Apres moi je peux tirer que de la magnum mais mon fusil n'a pas d'amortisseur donc je me contente d'une bonne 36 ou 40 gr en plomb de 0 1 2

Pour moi le mieux c'est la 27 grain (6.2mm) ou le 4/0 de 5 mm sa sa balance

L'autre jour au ragondin mon collègue lui a mis une 9grains j'ai trop rigolé
Répondre