Choix cartouche renards

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@ordreduroi wrote:Oui pour les nuisible le 4/0 sur les gros corbeau sa marche très bien aussi





Tu parles du corbeau freux ou du grand corbeau (Corvus Corax)?
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Le grand corbeaux et les autres aussi

Le père d'un de mes amis qui chasse avec moi en a attendu un toute une après midi après s'être faut bouffer 60 poussins .!

Avec une 36 gr de 2 !

Mon collègue qui faut 1m80 arriver pas a écarter suffisamment les jambes pour arriver à la dimensions des ailes deplier du corbeaux
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

C'est bien ce qu'il me semblait...



tu te vente donc sur un forum publique de chasser une espèce protégée avec une munition interdite!



Quand je lis des choses comme ça je comprends pourquoi il y a tant d'anti-chasse.



Il devrait y avoir plus d'anti-con!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui ce n'est pas top !



Souvent les chasseurs ont mauvaises réputations, mais il faut dire que certains le méritent largement.



Je préfère partir seul chasser la Bécasse dans les Bois, car lors des chasses aux grands gibiers certains chasseurs ne méritent pas l'arme qu'ils transportent.



Heureusement sur Cornil les chasseurs sont plutôt cools et respectent la Nature, autrement je serais parti.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Mais esqun jour il y aurait que des paysans qui chasserons comme sa on se comprendra tous

Tuer un animal qui détruit votre salaire deja pas très elevee est tous a fait justifier

Protégé ou pas

Et franchement perdre 60 poussins qui donnerons des poules et coq à 10 € pièce sa fait une sacrée perte d'argent pour un agriculteurs ( 600€)

Protégée ses biens et un droit sacrée
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

C'est pas dur ordreduroi, t'y fait un procès au corbaque. yah:ou



S'il perd le procès il sera condamné à mort et en plus t'y peux demander des dommages et intérêts ! s1o,s
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@ordreduroi wrote:Mais esqun jour il y aurait que des paysans qui chasserons comme sa on se comprendra tous

Tuer un animal qui détruit votre salaire deja pas très elevee est tous a fait justifier

Protégé ou pas

Et franchement perdre 60 poussins qui donnerons des poules et coq à 10 € pièce sa fait une sacrée perte d'argent pour un agriculteurs ( 600€)

Protégée ses biens et un droit sacrée





Je reste polis mais si tu es dans la vie comme tu es sur ce forum tu dois prendre des baffes a longueur de journée.



Le sujet n'est pas de savoir ce que tes copains font ou non sur leur terres, cela ne nous regarde pas. Le sujet c'est de pourrir tout les posts de ce forum avec tes conseils a la noix et tes jugements a l'emporte piece.



Mais je vais faire comme beaucoup ici et ignorer tes réponses, c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et bah didonc, je ne m'attendais pas à autant de réactions avec une question aussi "simple".

De mon coté, lundi un copain m'invite à chasser la bécasse.

Il un traverse un roncier avec ses deux setters, je suis posté à une vingtaine de mètres et qu'est-ce que je vois sortir???

UN GOUPIL, pas le temps de changer de cartouche, il prend une décharge de Mary Arm......croisillon plombs de 8 à 15/20 mètres.

Séché net.

Et moi qui me pose tout un tas de réponses...

Il s'agit là d'un cas atypique, je pense partir sur les minimag de Mary je devrais passer pas loin de chez Meyson la semaine prochaine pour le bouleau, je vais essayer d'y faire un crochet.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Monsieur le modérateur je ne puis point vous renseigner, je comprends pas ou vous voulez en venir!

Mes respects.



galochon
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

c1:lap
Répondre