Choix de premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FreshJack

Message par FreshJack »

Merci encore pour vos réponses et vos précisions/explications !

Le problème Géry, c'est que comme j'ai dit, seul mon grand père chassait et il n'a eu que 2 fusils dans sa vie (1juxtaposé avec chiens extérieurs d'environ 40ans et un SA beretta qui est sympa mais j'ai envie de commencer avec un superposé) donc il ne s'y connait pas vraiment en marques et qualités des produits

De toute façon, c'est sur que je vais devoir choisir mon fusil sur un coup de foudre et non avec 3 clics et 3 images sur internet.

Mais grâce à ce post, j'apprends à mieux connaitre les marques fiables

Ce qu'il me manque juste, c'est les noms des modèles à envisager avec mon budget.

Je m'explique, je sais très bien qu'avec 800€ d'occase je ne vais pas avoir un Browning à 5500€ neuf (quoi que ... :x )

Donc si vous pouvez me citez des modèles chez les fabricants cités par tous les internautes ça me serai d'une grande aide

Tous nouveaux avis sont positifs pour moi (chasseur possédant des fusils premiers prix et qui en sont contents ou bien chasseurs ayant acheté de l'occase récemment, etc ...)
FreshJack

Message par FreshJack »

D'autres avis d'expert sur des marques ou modèles de fusil à préférer ou à l'inverse, éviter ?
thomas-623

Message par thomas-623 »

Salut fait le tour des armuriers du coin et demande se qui sont pour ton budget en neuf et occasion.Pour ma part c'est ce que j ai fait j avait un budget comme toi de moins de 1000€ mais j avait un critere un fusil de moins de 3kg car je fait pas mal de plaine donc j ai opter pour le bettinsoli extra light en promo a 900€.Il y a souvent des promo l'été avant l ouverture.
larmenish

Message par larmenish »

Salut

Toutes les marques que tu as cité sont bonnes, Pour 800€ sur le marché de l'occaz tu va pouvoir toucher un peut toutes les marques, l'avantage chez un armurier tu pourras le manipuler et au moins lui ne te vendra pas un fusil rincé (normalement) alors que sur le net chez Natura buy tu peux te fier qu'au critères extérieurs et au bon dire du vendeur.

Tu peux trouver aussi des verney carron ancienne génération dans ces prix.

Sinon avant l'ouverture il y a pas mal de promo donc a voir. passer un temps sur natura buy un armurier vendait un fausti stefano neuf a 720€ au lieu de 900. Peut etre qu'il le propose toujours.

Tiens je te donne un lien sur un fusil fabriqué par fair et dans ton budget

http://www.naturabuy.fr/SUPERPOSE-JEAN- ... 01916.html

A+
FreshJack

Message par FreshJack »

Merci pour vos réponses ça fait toujours et de + en + plaisir de voir l'aide que l'on peut recevoir sur un sujet "délicat" comme celui là :)

Je pense en prendre un chez un armurier du coup beaucoup de monde me l'ont conseillé et je vais suivre ce conseil en essayant de pas me faire refourguer un vieil invendu qui trainait au fond de l'armoire

J'pense opter pour un fair, browning ou beretta si l'occasion se présente

Je verrai sur le moment et selon le coup de coeur

Merci à tous !
larmenish

Message par larmenish »

N’oublie pas jean cardon, c'est de la fabrication fair et en neuf a moins de 800€. Sinon chez un armurier le prix de tout fusil peut se négocier ;)
FreshJack

Message par FreshJack »

Bonjour à tous,

Je relance ce post car je n'ai pas encore choisi mon fusil (je ne chasserai que la saison prochaine) du coup je me laisse le temps de bien choisir mon fusil.

Mon armurier m'a indiqué, sans me faire tester, les marques browning (Modèle : B525) beretta (Silver pigeon) et winchester(?) j'aimerais avoir vos avis sur ces marques et des retours si envisageable.

Mon budget s'élève aux alentours des 1000€ (voir un poil plus si jamais l'offre est irrefusable)

En verney carron pourriez vous me conseiller des modèles ?

Si je dois chasser j'aimerais que mon fusil soit assez solide car ayant accompagné mon grand pere, j'ai appris à chasser le gibier dans des endroits difficiles d'accès (ronces etc) qui ont tendances à rayer le fusil. Je n'hésites pas à chasser sous la pluie non plus.

J'ai entendu parler de jeu dans la bascule d'un superposé qu'en est-il vraiment sur le terrain (de chasse) ? :)

Cordialement.
TitoineChasseur

Message par TitoineChasseur »

Bonjour, comme premiers fusil si tu chasse en plaine et bois, il est préférable de tomber sur une bonne occasion chez un armurier, sinon après il y a le Mercury Gladius qui est pas mal comme premier fusil (il ne vaut que 528 € neuf et c'est un très bon fusil)
Répondre