choix express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabp01

Message par fabp01 »

bonjour a tous

voila je vais faire l'acquisition d'un express et mon choix se porte sur plusieurs modèles alors j'aimerais connaitre votre avis entre les plusieurs armes ci dessous. Sachant que je me porte sois vers un calibre 30R blaser ou vers un 8x57 jrs.

je sors a l'instant de chez mon armurier et il me sors des tarifs très attractif sur c'est différents fusils :

Bettinsoli crypto lite ou crypto 8 ( qualité du bois très séduisante)

Chapuis S12 ( Chapuis la référence des express)

et le Fair DC323 ou DC328 (design plutôt sympa)

voila selon vous lequel de ces modèle choisi seriez vous et pourquoi?

merci de vos réponses :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Sans hésité Chapuis S12 très beau express très solide une référence la marque Chapuis regarde (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si je devais prendre une carabine express et si j'avais les moyens :) alors ce serait bien le CHAPUIS S 12 en premier pour:

Son réglage de convergence, simple et "facile".

Son choix de calibres.

Sa conception et sa qualité de réalisation.

Sa beauté.

Son service après vente en France.

Et puis un peu parce que si j'ai le choix à qualité égale, alors je préfère quand même faire bosser les Français...

8)

En deuxième ce serait le BROWNING.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Si je devais prendre une carabine express et si j'avais les moyens :) alors ce serait bien le CHAPUIS S 12 en premier pour:

Son réglage de convergence, simple et "facile".

Son choix de calibres.

Sa conception et sa qualité de réalisation.

Sa beauté.

Son service après vente en France.

Et puis un peu parce que si j'ai le choix à qualité égale, alors je préfère quand même faire bosser les Français...

8)

En deuxième ce serait le BROWNING.

Slt

Voilà tout est dit, pas la peine d'en rajouter plus!!!

J'ai un super orion depuis plus de 8ans et c'est une arme au top t,1;op

Pour le calibre comme Oleron un 8x57jrs, même si je lui préfère le 9.3x74r mais il fait pas partie de ta sélection.

Niko
fabp01

Message par fabp01 »

pour faire plus bref j'hésite entre le bettinsoli et le chapuis...

c'est sur le chapuis est la référence mais il y a un hic dans mon choix je suis gaucher et il ne propose pas l'option gaucher au catalogue et je trouve dommage d'avoir une joue est ne pas s'en servir.

normalement mon armurier devrait un recevoir un pour essaie et pour sceller mon choix...

voila âpres pour répondre a alexis43 je me suis renseigner en Browning mais délais dépassant les 3 mois sa freine un peu ;)

le choix va être dur mais heureusement que je vais pouvoir tester les 2 sa va être déterminant...

en tous cas merci pour vos conseil
JML19

Message par JML19 »

Si tu es gaucher ne prends pas un express avec une joue pour droitier c'est un handicap lors de la prise de visée.

Je sais je suis dans ton cas, je chasse avec des fusils pour droitier, mais pas pour les carabines à verrou j'ai pris des gauchères.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
fabp01

Message par fabp01 »

oui j'ai 2 fusils droitier et une carabine semi auto en droitier mais sa ne gène pas du tous lors de la visée ou l'éjection des douilles...

de toute façon je vais bien n'en rendre compte lors de l'essaie proposer par mon armurier :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@fabp01 wrote:

c'est sur le chapuis est la référence mais il y a un hic dans mon choix je suis gaucher et il ne propose pas l'option gaucher au catalogue et je trouve dommage d'avoir une joue est ne pas s'en servir.

Salut

FABP01,

Sur la photo, c'est bien une crosse de gaucher que l'on voit, ici:

http://www.chapuis-armes.com/upload/cat ... resS12.pdf

Et ici aussi:

http://www.chapuis-armes.com/-express-s ... 3-s12.html#

Tu devrais contacter CHAPUIS, il doit bien y avoir moyen d'avoir un gaucher je pense...

8)
fabp01

Message par fabp01 »

merci alexis43 c'est vari c'est bien une crosse gaucher (maintenant que tu le dit sa saute au yeux) même avec le catalogue chez moi je ne m'en étais pas rendu compte... oui je vais contacter chapuis c'est le mieux mais sa serais étonnant de leurs parts de n'avoir pas prévu quelque chose pour les gaucher ;)
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

En effet je suis étonné que chapuis ne proposent pas de crosse gaucher...

Ils sont normalement assez souple concernant les bois.

Ton armurier souhaite peut être simplement déstocker le model droitier qu'il possède.

Tu devrais contacter directement chapuis pour en savoir plus.

Ce serait cool pour toi d'avoir cette carabine en gaucher.
Répondre