collier anti fugue ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
malidog
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2013 07:10

Message par malidog »

Bonjour à tous,

Ma petite chienne Munsterlander refait des siennes! Elle n'a pas 7 mois et est deja en chaleur! le soucis, c'est qu'elle m'a fait une fugue hier, en se faisant un passage dans le grillage. elle est partie aux alentours de 11h et je ne l'ai retrouvée que vers 20h30 apres avoir passé la journée a battre la campagne a pied et en voiture! je l'amene chez le veto ce matin car j'ai peur qu'elle ne se soit faite saillir, même si elle n'est pas dans les bons jours (12, 13, et 14).

un ami m'a donné un collier antifugue ainsi que le fil servant a délimiter le pourtour de mon terrain.

Personnellement, j'étais assez hostile a ce genre de pratique, mais aujourd'hui, après la frayeur qu'elle m'a faite, je vois les choses différemment.

Que pensez vous de cette solution?
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

OK à condition de bien vérifier TOUS les jours si le fil n'est pas coupé et que le courant passe bien, sinon j'ai utilisé pour les mêmes raisons le collier de rappel portant à 1500 mètres marque CANICOM modèle 1500. Bon, il ne faut pas en abuser mais il y a sur la télécommande plusieurs niveaux de puissance avec uniquement un appel sonore. J'en suis super-content et problèmes résolus. Mais ça a un prix...

Amicalement.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

j ai mis une clôture "invisible" pour mon chien qui aimait aussi se promener aussi dans le quartier malgré les grillages et les haies, et depuis aucune fugue juste il approche un peu trop près des limites et sont collier bip et il a compris le truc il n essayes pas a aller plus loin, meme sans biper juste le fait de lui mettre le collier il comprend qu il ne doit pas passer les limites. Il faut juste un temps d adaptation (3/4j) et apres plus de soucis.

Un petit conseil moi j ai enterré le cable sous 4,5cm pour ne pas le couper lors des tontes, a ce moment la pour que le chien visualises les limites (et toi retrouver le cable au cas ou) pose de petit drapeaux.

Dispositif qui marche très bien
Répondre