Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour voila je souhaite acheter un chien de chasse pour chasser principalement au marais et un peut en plaine type de gibier chasser canard pigeon faisan perdrix lapin bécasse. Et je vais aussi a la hutte. Quel type de chien et t-il le mieu adapter ?
Je te dirais épagneul breton, car j'en possède un.Mais beaucoup de races peuvent faire l'affaire.Si tu chasses beaucoup au marais il y a des races bien adaptées, le Munsterlander je crois, l'épagneul Pont Audemer, les griffons kortals aussi il me semble.
Cherche un éleveur a proximité de chez toi, car en cas de soucis, tu peux toujours retourner le voir.
Le springer, qui n'est pas un chien d'arrêt, me parait bien adapté à ce que tu veux chasser.
Excellent rapporteur, adore l'eau et débusque à peu près tout.
Le labrador également, est bien adapté. Au delà de ses qualités de rapport, c'est un chien qui est parfaitement capable de lever du gibier. Probablement meilleur rapporteur que le springer mais quand même moins bon leveur.
Ou alors t'a le cocker anglais très peu conseiller et pourtant chien très passionné, rapport impec, chasse de tout , de la plume au poil , mais c'est un leveur ta juste un arrêt de genre 5 secondes avant qu'il bourre le gibier, et un nageur exceptionnel et super a la becasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.