Choix chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
antoine80132

Message par antoine80132 »

Bonjour voila je souhaite acheter un chien de chasse pour chasser principalement au marais et un peut en plaine type de gibier chasser canard pigeon faisan perdrix lapin bécasse. Et je vais aussi a la hutte. Quel type de chien et t-il le mieu adapter ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je te dirais épagneul breton, car j'en possède un.Mais beaucoup de races peuvent faire l'affaire.Si tu chasses beaucoup au marais il y a des races bien adaptées, le Munsterlander je crois, l'épagneul Pont Audemer, les griffons kortals aussi il me semble.

Cherche un éleveur a proximité de chez toi, car en cas de soucis, tu peux toujours retourner le voir.

Bon choix.

A+
creusoi

Message par creusoi »

kortal , braque de Weimar , setter irlandais et d'autres qui comme ceux là sont des chien de marais .
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Le springer, qui n'est pas un chien d'arrêt, me parait bien adapté à ce que tu veux chasser.

Excellent rapporteur, adore l'eau et débusque à peu près tout.

Le labrador également, est bien adapté. Au delà de ses qualités de rapport, c'est un chien qui est parfaitement capable de lever du gibier. Probablement meilleur rapporteur que le springer mais quand même moins bon leveur.

Bon choix.
pourchasserpassion

Message par pourchasserpassion »

Bonjour,

Je conseillerais un Braque Allemand. Ton choix est effectivement très important.

En tout cas, je te souhaite vraiment de trouver ce qu'il te faut!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

L'épagneul breton aime bien l'eau aussi.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
First58

Message par First58 »

Effectivement tu n'as que l'embarras du choix et il te faut suivre ton "feeling": il y a bien une race qui t'attire plus qu'une autre.

Tous les chiens cités par les collègues vont très bien et même un bon vieux croisé ("puresssss racesssss avec plein de s !!!") conviendrait.

Ton chien saura s'adapter à tes conditions de chasse: tes territoires, ton caractère...
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pour le marais et la hutte évite de prendre un chien de grande quête type Braque ou Setter, il ne sera pas heureux si tu le confine tout le temps.

De plus un chien a poils ras dans l'eau c est pas terrible en hiver (je possède 2 braques).

Moi je suis Jeannot 33 et JML 19 l'épagneul breton ou Français me parait fortement adapté a ta demande.

Petit pour le poste et la hutte, rustique et robuste, doué au rapport a l'eau, passionné et tonique pour la billebaude.
steph33

Message par steph33 »

Ou alors t'a le cocker anglais très peu conseiller et pourtant chien très passionné, rapport impec, chasse de tout , de la plume au poil ;), mais c'est un leveur ta juste un arrêt de genre 5 secondes avant qu'il bourre le gibier, et un nageur exceptionnel et super a la becasse
lebouru

Message par lebouru »

Choisis déjà un chien qui te plaît pour ma part je suis passionné du setter anglais blue belton
Répondre