@Chausson wrote:@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour
J'imagine que vous allez faire comme les collègues que je connais qui chassent la palombes dans le sud gironde, vous voulez acheter un fusil dédié à la palombe.
Pas la peine d'avoir un beau fusil, il faut juste un outil qui encaisse bien car quand les vols se succèdent pendant 2 heures en vous passant à 45-50 m au dessus la tête, il m'est arrivé de tirer 50 cartouches en deux heures !!! Le Baikal MP 155 est un bon fusil pour tenir un poste prenez le en synthétique chambré à 89mm et canon de 76 cm.
Surtout ne tirer que du plomb nickelé numéro 4 ou du plomb laitonné car avec du plomb durci genre "Solognac et compagnie" on les poivre et elles ne tombent pas.
Bonsoir ,
Ne rigolez pas,je tire les palombes posées avec du 7.5 en 32gr de marque GB avec mon benelli (cal 12 ) ,âme 18.3 , choke fixe de 17.2 , canon 75cm , avec succès jusqu'à 45m .Du 4 nickelé à 20 m , les palombes sont simplement explosées.....Les cartouches GB sont 100% ordinaires : 47€/250 .
Je vous signale qu'au mois de décembre 2013 vous disiez dans le forum que vous ne chassiez qu'occasionnellement la palombe (1) , quand vous indiquez que vous abattez des palombes posées à 45 m avec du 7 1/2 cela va encore inciter des jeunes chasseurs à pratiquer une chasse dégueulasse en blessant plus qu'ils ne tuent des oiseaux qui méritent le respect.
(1)
http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... 81#p463881
Ceci dit je n'ai jamais dit que je tirai les palombes posées avec du 4 à 20 m, ne déformez pas mes propos s'il vous plait.
Je tire les palombes posée avec du 6 comme beaucoup de chasseurs du Sud-ouest.