Si tu veux un buck à soufflet, je t'en vends 1 à pas cher.....je n'ai jamais aimé le son, la portée est la même que celle du fusil et je trouve ça encombrant.
Tu as par contre en autre marque les Ducks commanders, un peu diffusés en France, qui sont pas mal.
Vu la taille de ta mare, je pense que tu peux te passer d'un appeau pour faire du dialogue de proximité, une fois qu'ils vont tourner le périmètre va être vachement réduit. Evidemment un bon appeau pour leur causer à 50m si ça hésite c'est toujours utile, mais si c'est pour les appeler quand ils passent haut il faut un appeau à longue portée donc un open water. Il existe aussi des polyvalents, pas mal pour appeler pas trop loin mais avec lesquels il faut composer de près car ils n'ont pas la finesse des spécifiques pour la pose.
Donc pour commencer tu peux investir là dedans par ex:
http://www.armureriedumoulin.com/PBSCPr ... D=10456549
c'est un polyvalent.
De nuit de toute façon à l'appeau ce n'est pas évident, surtout tard lorsqu'on ne voit pas les vols et leurs comportements car on a plus de risque de souffler quand il ne faut pas. Les appeaux sont surtout efficaces au début de la passe.