Je dechante

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Je suis entre gisors et gournay en bray

Ok je vois ce n'est pas trop mon secteur mais je connais un peu. Tu es mobile? Tu recherche quoi comme type de chasse?

Je persiste et signe il est possible de trouver moins cher. C'est vraiment une situation anormale. Nous ne devrions pas lire ce genre de message...
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

Mobile ca depend j peux faire une trentaine de km... J suis en train de voir pour une action a moins de 500 euros
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

dans ton secteur y'as a moins de 500€ je connais un peu et dans le nord de la france y'as pas d'acca

des chasses communale. serifontaine par exemple

y'as des gic de partout donc y'as de la gestion et du gibier aussi

après pour le bois c'est sur c'est hot les prix, mais il y'as ce qu'il faut aussi en gibier
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

Je sais mais je n'arrive pas a avoir le président... y a aussi à talmontiers mais ils ne prennent pas de hors commune.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,



:P incroyable cette situation et ces prix de fous!!!

et dire qu'il y en a qui critiquent le principe même de

l'ACCA et autre loi Verdeille ( souvent les mêmes nantis, bourgeas pourris et gros payzous jaloux qui voudraient revenir au temps des seigneurs , car ils disent que la loi Verdeille " les a exproprié au profit de tous ces pourceaux de pauvres !!!.voyez - vous , mon bon Monsieur " !!!!)

... mais moi , je loue le ciel tous les jours , dans mon Occitanie natale , de chasser en ACCA et prendre des cartes à peu prés où je veux !!!

mieux : je prêche en ce moment( un peu seul , c'est vrai coi;k ) pour que les ACCA soit OBLIGEES de prendre minimum 20 % d'admis extérieurs au lieu de 10 % ! c'est ça qui sauvera la chasse.



voilà un chantier que la FNC et les Fédés concernées devraient prendre à bras le corps , au lieu d'enfiler des nonnes à longueur de journée : TROUVER DES TERRITOIRES CHASSABLES A PRIX ET CONDITIONS ACCEPTABLES A TOUT CHASSEUR DE FRANCE.



... Et aprés je lis sur sur les revues ici ou là " que la chasse subit d'année en année une lente et inexorable érosion des permis ".... j'aime bien cette phrase de con , tiens... :twisted:



DARNE



+1 !



@jay27 wrote:Je sais mais je n'arrive pas a avoir le président... y a aussi à talmontiers mais ils ne prennent pas de hors commune.



Et la je me dis qu'en 2014, on voit encore ce genre de pratique totalement arriérée ! Espèce d'étranger va ! Et même si on t'acceptes, tu n'auras pas le droit de vote ni de parole !!!



Darnepassion, je vais prier avec toi, bien que je ne soit pas croyant, je crois qu'au point ou on en est, il n'y a plus que ça à faire.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui le permis de chasser n'est pas un droit de chasse.



En Corrèze comme partout ailleurs c'est la galère pour les chasseurs qui habitent en ville.



J'ai eu le même problème, les chasseurs de Bécasse on n'en veut pas.



Le neveu de mon beau frère est chasseur de Bécasse, pour l'emmerder ils lui ont interdit la Bécasse le Samedi.



Il est artisan, il ne peut chasser que ce jour là.



Pas facile le droit de chasse en France, c'est vrai qu'avec les ACCA ou les associations de communes c'était bien mieux.



Avant il existait le groupement de Chasse Tulle Brive (Intercommunal Tulle-Brive) en basse Corrèze.



On pouvait chasser sur 60 communes, maintenant il n'y a même pas plus de 10 communes qui n'autorisent la chasse qu'un jour.



Heureusement que les chasseurs de Cornil sont des chasseurs sympas lorsque j'ai repris la chasse, autrement personne n'aurait voulu de moi.



Je peux chasser la Bécasse le Lundi, Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche je n'y vais que le Mercredi mais au moins avec eux j'ai le choix.



Lorsqu'ils chassent le chevreuil sur Cornil, ils n'y sont pas assez, je vais leur donner un coup de main.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

j ai appeler l'armurier a coté de chez moi et il me dit qu il y a quelques chasses communales mais très peu... sinon effectivement le reste est privée et très cheres
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Faute de réformes courageuses la Chasse est encore une jungle de particularités, seigneuries, informations cachées etc...où le plus stupide des hommes peut parfois accéder en tant que membre d'un bureau au pouvoir jubilatoire auquel il n'a jamais eu accès du côté professionnel.



Et il y aurait encore tant de choses à dire...



@DARNEPASSION wrote:

voilà un chantier que la FNC et les Fédés concernées devraient prendre à bras le corps , au lieu d'enfiler des nonnes à longueur de journée : TROUVER DES TERRITOIRES CHASSABLES A PRIX ET CONDITIONS ACCEPTABLES A TOUT CHASSEUR DE FRANCE.



... Et aprés je lis sur sur les revues ici ou là " que la chasse subit d'année en année une lente et inexorable érosion des permis ".... j'aime bien cette phrase de con , tiens... :twisted:



DARNE



Et oui, mais faute de gens visionnaires... :?







Mais cela dit il faut aussi reconnaître que certaines sociétés ne prennent plus d'étranger à cause de mauvaises expériences. Il faudrait aussi pouvoir leur apporter des garanties pour faciliter l'ouverture.
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

J entend tout a fait mais en tant que futur jeune chasseur je ne vois pas ce que j pourrais apporte comme garantie.... Apres ce qui me chagrine un peu c est que j accompagne mon beau pere et mon beau frere depuis des annees qd j suis en vacance chez eux et la bas tout le monde me dit qd est ce que tu passes le permis y a des places chez nous... Et ici grosse galere
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Il faut connaitre les bonnes personnes



Le droit de chasse est un droit récupéré aux seigneurs pendant la révolution.



Mais comme la Monarchie a été remplacée par l'Oligarchie.



Le droit de chasse des Seigneurs a été remplacés par celui des propriétaires terriens.



Car le droit de chasse reste le droit du propriétaire terrien.



Ce n'était vraiment pas la peine de se payer une révolution.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre