Les aventures de Niko aux chevreuils!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@Un chasseur de Gironde wrote:et s'il est blessé généralement les chiens le rattrapent et l'étranglent

C'est trop cool comme truc :roll:

Sinon les histoires de balle de fusil qui sont moins dangereuse que celle de carabine je veux bien ( ou pas d'ailleurs ) mais faudra déjà s'occuper de régler les pétoires parce que c'est vraiment la fête du slip avec les canons lisse et quand tu cible une arme qui tire trop haut de 1 mètre a 50 mètres l'argument ne tient plus :wink:
gui747

Message par gui747 »

pour les pro plomb qui nous sortent des aberrations style une balle de fusil qui ont une portée de 1km et de carabine de 4/5km ca me fait "rire", c est résultats vous pourriez les obtenir avec des conditions particulières, canon a plus ou moins 40° pas de vent contraire...

et je ne pense pas que ce sont vos conditions de tir vu que le problème et le terrain plat... donc un chevreuil a 50, 80 ou 100m vous aurez un angle plutôt vers le bas a moins que les chevreuils fasse 1m80 au garrot.

Et niveau sécurité a balle et a plomb il n y a pas de tir en direction des habitations et autres lieu ou se trouve le public.

Sinon il faut modifier les postes ou la façon d attaquer les traques, a chaque problème il y a une solution il faut juste le vouloir.

Sinon comme le dis sim09 pourquoi ne pas créer des zones de chasse spécial affut/approche et ou chasse a l arc (et la faudrait pas me dire qu une fleche a une portée de 500m :deho:rs )
gui747

Message par gui747 »

pour les septiques de la dangerosité des balles il n y a qu'a voir le calculateur de tir (pour les corrections a longues distances)avec par exemple une norma vulkan 7x64 carabine réglée a 150m en tir a l horizontal absolut la balle se trouve dans la terre a 450m, on est loin des 4 a 5km non?!?

http://www.norma.cc/fr/Ammo-Academy/Balistique/iframe/
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@gui747 wrote:pour les septiques de la dangerosité des balles il n y a qu'a voir le calculateur de tir (pour les corrections a longues distances)avec par exemple une norma vulkan 7x64 carabine réglée a 150m en tir a l horizontal absolut la balle se trouve dans la terre a 450m, on est loin des 4 a 5km non?!?

http://www.norma.cc/fr/Ammo-Academy/Balistique/iframe/

Je me rends compte qu'on a pas compris qu'un cerf ou un chevreuil qui débouche d'une traque fait souvent de sacrés bonds.....chose qu'on n'a pas avec le sanglier.

Je n'ai jamais dis qu'il y avait danger avec des sangliers car on tire à 60 cm de hauteur et le tir est toujours fichant avec la flèche de tir habituelle des balles(une balle de 7x64 a une flèche de tir de 30 cm à 300m).

Mais un cerf ou un chevreuil peut faire tirer haut, 1.5 m pour un cerf s'il bondit en sortant
sim09

Message par sim09 »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour SIM09

tu ne démontres rien du tout dans ton post, ce que j'ai surtout voulu dire c'est que jusqu'à 1 kilomètre tu as encore le visuel d'une maison d'habitation avec sa balançoire ou la route nationale avec son trafic...au delà tu ne te rendras pas du compte de la topologie de ton environnement et tu tireras un chevreuil au saut du layon avec une balle qui malgré sa flèche de tir aura parcouru 2 kilomètres au moins !

En relisant mon post, j'ai indiqué le plomb de 2 mais c'est le plomb numéro 1 que je voulais dire (diamètre 4mm), à 30 mètres il fauche un chevreuil et s'il est blessé généralement les chiens le rattrapent et l'étranglent, personnellement je n'en ai pas encore vu de perdu même si exceptionnellement les piqueurs sont obligés de mettre un chien à la longe pour le rechercher.

Les chevreuils blessés le sont aussi parfois par des chasseurs que j’appellerai plutôt des braconniers qui sans avoir de colliers, tirent un chevreuil qu'ils auront surpris alors qu'ils venaient chasser la bécasse.

Tu ne me démontres rien du tout non plus.

Primo: je tire toujours fichant, si c'est impossible, je lui fait coucou. Mais balles ne font jamais 2km, je retrouve les impacts derrière l'animal ou mieux, je les vois en tirant.

Secundo: Je ne tir jamais en direction des maisons.

Ces 2 règles sont des questions éliminatoires au permis de chasser (du moins quand je l'ai passé il y a presque 10 ans).

Tertio: Quel solution proposes-tu pour les jours de brouillard ?

Quid de la recherche au sang ? Des animaux tirés sans chien derrière ? Des animaux qui prendront 1 seul plomb dans le coffre mais qui fera une hémorragie 48h, 72h plus tard ?

Sous prétexte qu'on tir à plombs, on pourrait donc, d'après toi, se permettre des tirs à l'horizontal qu'on ne ferait pas à balle ?
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Sinon, il y a énormément d'archers, des chasseurs à l'approche qui se ferait un plaisir de chasser dans ces endroits ou seul le plombs et la battue sont tolérés. Mais c'est bien connu, on ne touche pas à la sacro-sainte battue, l'ancestrale battue même !

Comment :!: Tu ose remettre en cause la suprématie impériale de la sacro-sainte battue, tu n'est qu'un hérétique qui mérite d'être exposé a la question avant que les flammes purificatrices sauvent ton âme des démons de l'approche et de l'archerie cr1;az

:deho:rs

J'ai pêché mon seigneur, j'ai tué 12 renards cet été à l'approche, comme un braconnier.

Je me repends, je promet de participer assidûment à toutes les battues, d'oublier cette chasse qui n'en ai pas une à vos yeux, et je vais de ce pas m'acheter une boites de cartouches plombs de 1.

Je vais aussi oublier les chiens d'arrêt pour m'acheter une meute de courant, seuls vrais chiens de chasse pour la battue.

Amen !

:deho:rs avec mon ami sdi :lol: fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Vous allez rire, mais je connais des ACCA qui interdisent le tir du chevreuil à balles en battue...mais qui bien sur ne peuvent l'interdire pour le sanglier puisque là, ils ne peuvent choisir...ni pour l'approche bien sur...

Cherchez l'erreur! :lol:

8)
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:J'ai pêché mon seigneur, j'ai tué 12 renards cet été à l'approche, comme un braconnier.

Je me repends, je promet de participer assidûment à toutes les battues, d'oublier cette chasse qui n'en ai pas une à vos yeux, et je vais de ce pas m'acheter une boites de cartouches plombs de 1.

Je vais aussi oublier les chiens d'arrêt pour m'acheter une meute de courant, seuls vrais chiens de chasse pour la battue.

Amen !

:deho:rs avec mon ami sdi :lol: fr;iend

On va montrer une équipe a nous deux, une vraie, avec 12, plomb, chevrotruc, battue avec minimum 50 grands courants et 4x4 obligatoire. On prendra Alexis43, SANKA17, Oleron, Niko 63 et tous les autres qui en ont marre des pénibles avec leurs carabines et truc a l'approche yah:ou fr;iend

:deho:rs

PS: faudra aussi avoir l'air rustre et conduire les 4x4 comme des sauvages et plomb de 1 les jours paires et 2 les jours impairs... ou l'inverse cr1;az
sdi

Message par sdi »

@SANKA17 wrote:la dernière fois j'ai voulu sortir la carabine j'ai failli me faire engueuler, comme la fois ou j'avais dit que j'adorerais faire de l'approche (d'ailleurs je sais toujours pas si c'est envisageable un jour...)

Encore un hérétique comme Sim09, va y avoir du monde sur le bûcher cr1;az
Niko 63

Message par Niko 63 »

Désolé d'avoir encore relancé le débat!!

SDI j'ai le 4x4 5 places qu'ils nous faut (l200) en plus il y à la place de mettre une meute dans la benne!!! Je prendrais mon canon court pour ouvrir un peut plus la gerbe! Et un truc aussi oublié bien vos gilets orange dans vos placards, c'est pas très utile en battue!!

ALEXIS j'espère qu'ils vont pas faire comme vers chez toi et m'interdire la carabine, sinon s'en est fini des battues aux gros sur se territoire!!

Niko
Répondre