Les aventures de Niko aux chevreuils!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

NIKO, à ton avis, tu crois que je participe aux battues de chevreuils...dans ces conditions? :x :lol:

Ah! Je meurs, rien que d'y penser!

Je ne fais plus que l'approche et un peu d'affût au sanglier...enfin, j'essaye!

D'ailleurs, je pense vendre ma 300 pour me racheter une autre 243...

PS: Je viens volontiers avec vous pour faire la guerre, mais j'amène mon chien, je vous préviens!

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Voilà ben une question dont je m'étonne encore qu'elle n'ait pas été définitivement légiférée sur le territoire national. :o ...enfin comme plein d'autres finalement...

Cependant si je regarde le sujet dans son ensemble, je me dis qu'autoriser le tir à plomb du chevreuil est aussi aberrant que d'autoriser celui à balle par des gens dont on n'exige rien en termes de validation de compétences pour ce moyen. :twisted:

C'est un sujet d'éthique et de sécurité, pas simple j'en conviens, mais il mériterait bien à minima un groupe de travail, ne serait-ce que pour proposer certaines conclusions aux autorités compétentes. :|

Et oui la question de la battue peut aussi se poser (mes respects à celui qui osera publiquement s,1;op ), et c'est vrai que je respecterais celui qui appellerait à une certaine réflexion sur le mélange d'une technique de chasse empruntée aux époques où l'homme était vêtu de peaux de bêtes (avec toujours les mêmes cris dans les bois cr1;az ), avec des armes issues des technologies modernes....de la grosse cavalerie sensée être au service de l'extrême précision. Ah?....

Le posté devra respecter une liste de consignes de tir (poids, sexe, nb de cors, sécurité...) et placer une balle de moins d'1cm2 dans une zone vitale...et pour l'aider?..." ben :shock: on va bien paniquer la bête dans le bois et on va vous l'envoyer à fond les ballons avec les chiens aux miches!"...
sdi

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Désolé d'avoir encore relancé le débat

Mais non c'est pas grave, faut bien rigoler un peu :P Bon dans le dernier post sur ce sujet il y avait combien de pages :?: Parce que on pourrait faire mieux si on s'y met tous fr;iend :x
sdi

Message par sdi »

@Red cloud wrote:Cependant si je regarde le sujet dans son ensemble, je me dis qu'autoriser le tir à plomb du chevreuil est aussi aberrant que d'autoriser celui à balle par des gens dont on n'exige rien en termes de validation de compétences pour ce moyen. :twisted:

C'est un sujet d'éthique et de sécurité, pas simple j'en conviens, mais il mériterait bien à minima un groupe de travail, ne serait-ce que pour proposer certaines conclusions aux autorités compétentes. :|

J entend déjà les hurlements :!:

@Red cloud wrote:Et oui la question de la battue peut aussi se poser (mes respects à celui qui osera publiquement s,1;op )

Paix a son âme :|
Red cloud

Message par Red cloud »

@sdi wrote:@Red cloud wrote:Cependant si je regarde le sujet dans son ensemble, je me dis qu'autoriser le tir à plomb du chevreuil est aussi aberrant que d'autoriser celui à balle par des gens dont on n'exige rien en termes de validation de compétences pour ce moyen. :twisted:

J entend déjà les hurlements :!:

@Red cloud wrote:Et oui la question de la battue peut aussi se poser (mes respects à celui qui osera publiquement s,1;op )

Paix a son âme :|

Quand je vois ce que l'on demande en formation, obligations matérielles et techniques pour la chasse à l'arc et ce que l'on demande :?: ...pas, pour une des formes de chasse les plus pratiquées en France (la battue/tir à balle qd c'est le cas) f1ol;
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:J'ai pêché mon seigneur, j'ai tué 12 renards cet été à l'approche, comme un braconnier.

Je me repends, je promet de participer assidûment à toutes les battues, d'oublier cette chasse qui n'en ai pas une à vos yeux, et je vais de ce pas m'acheter une boites de cartouches plombs de 1.

Je vais aussi oublier les chiens d'arrêt pour m'acheter une meute de courant, seuls vrais chiens de chasse pour la battue.

Amen !

:deho:rs avec mon ami sdi :lol: fr;iend

On va montrer une équipe a nous deux, une vraie, avec 12, plomb, chevrotruc, battue avec minimum 50 grands courants et 4x4 obligatoire. On prendra Alexis43, SANKA17, Oleron, Niko 63 et tous les autres qui en ont marre des pénibles avec leurs carabines et truc a l'approche yah:ou fr;iend

:deho:rs

PS: faudra aussi avoir l'air rustre et conduire les 4x4 comme des sauvages et plomb de 1 les jours paires et 2 les jours impairs... ou l'inverse cr1;az

Mais oui, sans oublier la tenue de para, et les gros autocollant de sanglier sur les portières et la lunette arrière du 4x4.

@SANKA17 wrote:@sdi wrote:

On va montrer une équipe a nous deux, une vraie, avec 12, plomb, chevrotruc, battue avec minimum 50 grands courants et 4x4 obligatoire. On prendra Alexis43, SANKA17, Oleron, Niko 63 et tous les autres qui en ont marre des pénibles avec leurs carabines et truc a l'approche yah:ou fr;iend

:deho:rs

PS: faudra aussi avoir l'air rustre et conduire les 4x4 comme des sauvages et plomb de 1 les jours paires et 2 les jours impairs... ou l'inverse cr1;az

yah:ou cool je vais faire partie d'un groupe d'élite!

Niko63 j'ai mieux que le L200, on peut trouver des Hummer H1 sa fait plus "4x4" :wink:

euh une question, je peut mettre une rallonge sur mon SA? Non parce que si je loupe les trois premier coup à 80 mètres je voudrais bien essayer d'en mettre deux autres, histoire que le chevreuil soit sur de repartir avec un peu plus de plomb :deho:rs

Pour ton fusil, on t'accepte que si c'est un 5 coups, ca nous rappellera le bon vieux temps ou on faisait des quintuplés de perdreaux !

@Red cloud wrote:Voilà ben une question dont je m'étonne encore qu'elle n'ait pas été définitivement légiférée sur le territoire national. :o ...enfin comme plein d'autres finalement...

Cependant si je regarde le sujet dans son ensemble, je me dis qu'autoriser le tir à plomb du chevreuil est aussi aberrant que d'autoriser celui à balle par des gens dont on n'exige rien en termes de validation de compétences pour ce moyen. :twisted:

Et oui la question de la battue peut aussi se poser (mes respects à celui qui osera publiquement s,1;op ), et c'est vrai que je respecterais celui qui appellerait à une certaine réflexion sur le mélange d'une technique de chasse empruntée aux époques où l'homme était vêtu de peaux de bêtes (avec toujours les mêmes cris dans les bois cr1;az ), avec des armes issues des technologies modernes....de la grosse cavalerie sensée être au service de l'extrême précision. Ah?....

Le posté devra respecter une liste de consignes de tir (poids, sexe, nb de cors, sécurité...) et placer une balle de moins d'1cm2 dans une zone vitale...et pour l'aider?..." ben :shock: on va bien paniquer la bête dans le bois et on va vous l'envoyer à fond les ballons avec les chiens aux miches!"...

On ne peut déjà même pas parler de visite médicale sur un forum très ouvert d'esprit, alors une formation pour le tir à balle en dehors du forum, tu veux mourir ou quoi ? Je crois qu'on perdrait les 3/4 de nos "chasseurs", mais encore une fois je rejoins à 200% tes propos.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Bonjour à tous!

Je revient vers vous pour vous faire part des dernières nouvelles sur ma situation.

Samedi après midi avant le départ à la battue, je n'était pas présent, le président à fait une annonce générales en disant qu'il interdisait le tir du chevreuil à la carabine. Cet discision est motivé par des raisons de sécurité selon ses dires, bla bla bla!!

Mon frère été présent il à dit que l'on avait toujours fait des tirs dans les angles sécurisé et fichant, mais aucune discutions possible c'est comme sa et puis c'est tout!!!

Du coup tellement blazer je ni suis pas retourné du weekend. J'irais voir le président se weekend pour lui dire que je ne participerai plus aux battues grands gibiers chez eux et avoir quelques explications.

Les véritables raisons de cet interdiction est une fois de plus la viande, ils ont été obligé de transformé des chevreuils en pâté tellement ils étaient abimé!!!

Leurs façon de faire ne ma pas plu du tout, faire une annonce générale laissant sous entendre que l'on été des dangers ambulant sans même nous en parlé avant, c'est honteux!! Déjà que l'on nous limite de plus en plus dans la chasse du petit gibier et que l'on nous impose des restrictions de tir pour le sanglier, la s'en est trop!!!

Je garde ma carte chez pour chasser la bécasse et j'irais chassé le gros ailleurs!!

Voilà mon weekend!

Niko
Red cloud

Message par Red cloud »

Tant qu'une ONCFS donnera des avis favorables pour le tir à plomb, avis suivis par les préfectures....avec des fédés et une ANCGG qui suivent mollement le mouvement, parfois même pour certaines à proposer une formation au tir à plomb du chevreuil :shock: ...

Politiquement je ne sais pas où est le levier. Pour ceux qui peuvent chasser le gros à balle sur un autre département, ça mérite son courrier au Président de fédé (celle où le plomb est autorisée) en disant que l'on prendra désormais le timbre gros ailleurs, là où l'éthique de chasse nous correspond. Courrier suivi de l'acte bien sûr, le pognon fait toujours réagir à un moment.
sdi

Message par sdi »

C'est exactement ce que j'ai vécu il y a quelques années, la même en couleur :!: Va voir le président si tu veux mais les ploucs on du bien lui monté la tête, ca m'énerve cette dictature :evil:

Si il te parle de sécurité, demande lui combien de gars de l'équipe on une arme réglé pour aller au sanglier :?: Mais bon c'est bien connu, un coup de baguette magique et hop le très dangereux tir a balle du chevreuil devient inoffensif pour la bête noire :!:
sim09

Message par sim09 »

@Niko 63 wrote:Bonjour à tous!

Je revient vers vous pour vous faire part des dernières nouvelles sur ma situation.

Samedi après midi avant le départ à la battue, je n'était pas présent, le président à fait une annonce générales en disant qu'il interdisait le tir du chevreuil à la carabine. Cet discision est motivé par des raisons de sécurité selon ses dires, bla bla bla!!

Mon frère été présent il à dit que l'on avait toujours fait des tirs dans les angles sécurisé et fichant, mais aucune discutions possible c'est comme sa et puis c'est tout!!!

Du coup tellement blazer je ni suis pas retourné du weekend. J'irais voir le président se weekend pour lui dire que je ne participerai plus aux battues grands gibiers chez eux et avoir quelques explications.

Les véritables raisons de cet interdiction est une fois de plus la viande, ils ont été obligé de transformé des chevreuils en pâté tellement ils étaient abimé!!!

Leurs façon de faire ne ma pas plu du tout, faire une annonce générale laissant sous entendre que l'on été des dangers ambulant sans même nous en parlé avant, c'est honteux!! Déjà que l'on nous limite de plus en plus dans la chasse du petit gibier et que l'on nous impose des restrictions de tir pour le sanglier, la s'en est trop!!!

Je garde ma carte chez pour chasser la bécasse et j'irais chassé le gros ailleurs!!

Voilà mon weekend!

Niko

Ben quoi, c'est pas bon le pâté au petit pois ?
Répondre