@sdi wrote:@sim09 wrote:J'ai pêché mon seigneur, j'ai tué 12 renards cet été à l'approche, comme un braconnier.
Je me repends, je promet de participer assidûment à toutes les battues, d'oublier cette chasse qui n'en ai pas une à vos yeux, et je vais de ce pas m'acheter une boites de cartouches plombs de 1.
Je vais aussi oublier les chiens d'arrêt pour m'acheter une meute de courant, seuls vrais chiens de chasse pour la battue.
Amen !
:deho:rs avec mon ami sdi
fr;iend
On va montrer une équipe a nous deux, une vraie, avec 12, plomb, chevrotruc, battue avec minimum 50 grands courants et 4x4 obligatoire. On prendra Alexis43, SANKA17, Oleron, Niko 63 et tous les autres qui en ont marre des pénibles avec leurs carabines et truc a l'approche yah:ou fr;iend
:deho:rs
PS: faudra aussi avoir l'air rustre et conduire les 4x4 comme des sauvages et plomb de 1 les jours paires et 2 les jours impairs... ou l'inverse cr1;az
Mais oui, sans oublier la tenue de para, et les gros autocollant de sanglier sur les portières et la lunette arrière du 4x4.
@SANKA17 wrote:@sdi wrote:
On va montrer une équipe a nous deux, une vraie, avec 12, plomb, chevrotruc, battue avec minimum 50 grands courants et 4x4 obligatoire. On prendra Alexis43, SANKA17, Oleron, Niko 63 et tous les autres qui en ont marre des pénibles avec leurs carabines et truc a l'approche yah:ou fr;iend
:deho:rs
PS: faudra aussi avoir l'air rustre et conduire les 4x4 comme des sauvages et plomb de 1 les jours paires et 2 les jours impairs... ou l'inverse cr1;az
yah:ou cool je vais faire partie d'un groupe d'élite!
Niko63 j'ai mieux que le L200, on peut trouver des Hummer H1 sa fait plus "4x4"
euh une question, je peut mettre une rallonge sur mon SA? Non parce que si je loupe les trois premier coup à 80 mètres je voudrais bien essayer d'en mettre deux autres, histoire que le chevreuil soit sur de repartir avec un peu plus de plomb :deho:rs
Pour ton fusil, on t'accepte que si c'est un 5 coups, ca nous rappellera le bon vieux temps ou on faisait des quintuplés de perdreaux !
@Red cloud wrote:Voilà ben une question dont je m'étonne encore qu'elle n'ait pas été définitivement légiférée sur le territoire national.
...enfin comme plein d'autres finalement...
Cependant si je regarde le sujet dans son ensemble, je me dis qu'autoriser le tir à plomb du chevreuil est aussi aberrant que d'autoriser celui à balle par des gens dont on n'exige rien en termes de validation de compétences pour ce moyen.
C'est un sujet d'éthique et de sécurité, pas simple j'en conviens, mais il mériterait bien à minima un groupe de travail, ne serait-ce que pour proposer certaines conclusions aux autorités compétentes.
Et oui la question de la battue peut aussi se poser (mes respects à celui qui osera publiquement s,1;op ), et c'est vrai que je respecterais celui qui appellerait à une certaine réflexion sur le mélange d'une technique de chasse empruntée aux époques où l'homme était vêtu de peaux de bêtes (avec toujours les mêmes cris dans les bois cr1;az ), avec des armes issues des technologies modernes....de la grosse cavalerie sensée être au service de l'extrême précision. Ah?....
Le posté devra respecter une liste de consignes de tir (poids, sexe, nb de cors, sécurité...) et placer une balle de moins d'1cm2 dans une zone vitale...et pour l'aider?..." ben
on va bien paniquer la bête dans le bois et on va vous l'envoyer à fond les ballons avec les chiens aux miches!"...
On ne peut déjà même pas parler de visite médicale sur un forum très ouvert d'esprit, alors une formation pour le tir à balle en dehors du forum, tu veux mourir ou quoi ? Je crois qu'on perdrait les 3/4 de nos "chasseurs", mais encore une fois je rejoins à 200% tes propos.