Les aventures de Niko aux chevreuils!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Red cloud wrote:Tant qu'une ONCFS donnera des avis favorables pour le tir à plomb, avis suivis par les préfectures....avec des fédés et une ANCGG qui suivent mollement le mouvement, parfois même pour certaines à proposer une formation au tir à plomb du chevreuil :shock: ...

Politiquement je ne sais pas où est le levier. Pour ceux qui peuvent chasser le gros à balle sur un autre département, ça mérite son courrier au Président de fédé (celle où le plomb est autorisée) en disant que l'on prendra désormais le timbre gros ailleurs, là où l'éthique de chasse nous correspond. Courrier suivi de l'acte bien sûr, le pognon fait toujours réagir à un moment.

Slt

L'idée est bonne mais sa va être difficile de changer de département par contre je compte bien écrire au président de la fédé et à celui de l'adcgg63 pour leurs expliquez la situation et connaitre leurs points de vue sur le sujet!

@OLERON wrote:Ce qui serait cool, c'est qu'à la fin ils n'aient pas fait le quota.....:lol:

Il y a de grande chance que la réalisation du plan de chasse traine en longueur, jusqu'à présent on été entre 5 et 8, un ne chasse pas par temps de neige donc depuis se matin il ne chasse plus. Dans ceux qui reste on est 3 à être "rentable", entre 50 à 75% du plan de chasse annuel depuis 6-7ans! Et se que j'espère c'est que sa dure jusque février car dans le 63 à partir du 1fev tir du chevreuil obligatoire à balle!

@sim09 wrote:Ben quoi, c'est pas bon le pâté au petit pois ?

C'est bien sa ils aiment bien le pâté aux petits pois mais ils ont pas l'air d'apprécier le pâté aux pruneaux!!! u;1k

@sdi wrote:Faut quand même ce mettre a la place de Niko63, il ne demande rien d'autre que la liberté de ses choix et même ca c'est pas possible, faut que des types décide que non parce que c'était comme ça avant donc ce sera comme ca toujours :!: Le monde de la chasse n'évoluera pas assez vite pour perdurer :|

Autant des fois on fait quelque chose uniquement pour faire chier tout le monde, mais la c'était uniquement dans le but de réalisé plus rapidement le plan de chasse. Pour évite de se caillé le cul dans la neige et le froid et aussi leurs évité de faire des battues chevreuil les après midi et les laissé libre pour les gorets!!

@Alexis43 wrote:Salut,

63...43...and co...même combat!

Mais enfin, quand même, comment peut on être faux cul à ce point?

Comment peut on argumenter sécurité, alors que, sur les mêmes postes, on tire les sangliers à la carabine?

Les balles de carabine vont moins loin quand on les tire au sanglier, Monsieur...

Ah oui, vous avez raison, je n'avais pas pensé à ça!

Il y a une raison, et une seule.

Il leur est plus facile d'arrêter un chevreuil avec 45 g de plomb plutôt qu'avec une balle.

Point, barre, circulez.

Le reste, tout du pipo, du blabla, de l'intox...

Et merde! :evil: Laissez chasser NIKO comme il en a envie, dans la légalité bien sur...

8)

Le pir c'est qu'il y à 2 weekends de sa 4 gars on tiré le même sanglier, donc un ou plusieurs on fait un tir dangereux en direction de la traque! Un d'entre eux la même reconnu devant tout le monde, ils ont rigolé parce qu'il avait loupé le cochon!!! Navrant!

Le problème c'est que ces types qui m'interdise le tir à balles alors qu'ils ne participent pas aux battues chevreuils, se sont de pur "cochonou" qui font le pied le matin et battue l'après midi. Ils ne font que les battues l'après midi quand ils ne trouve pas de sangliers, battue auxquels je ne participe pas car c'est le bordel tout le monde fait se qu'il veut!

Ont verra bien la suite, demain je vais essayer de voir le président de la commune voisine.

Niko
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Faut quand même ce mettre a la place de Niko63, il ne demande rien d'autre que la liberté de ses choix et même ca c'est pas possible, faut que des types décide que non parce que c'était comme ça avant donc ce sera comme ca toujours :!: Le monde de la chasse n'évoluera pas assez vite pour perdurer :|

Tu es optimiste de croire qu'elle va évoluer :lol: :lol: :lol:
sdi

Message par sdi »

@Niko 63 wrote: Et se que j'espère c'est que sa dure jusque février car dans le 63 à partir du 1fev tir du chevreuil obligatoire à balle!

C'est quoi l'explication a ce délire :?: Il ce passe quoi de spécial au 1 février dans le 63 :?:
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:63...43...and co...même combat

Rajoute le 19.... en fait on est tous voisins :wink:
sdi

Message par sdi »

@jeanmi43s wrote:Bonsoir Niko,sur ma commune de Haute Loire,nous chassons le chevreuil à plombs.(Jeanmi43s)

Et si quelqu'un veut tirer a balle il peut ou pas :?:
Alexis43

Message par Alexis43 »

@sdi wrote:@Alexis43 wrote:63...43...and co...même combat

Rajoute le 19.... en fait on est tous voisins :wink:

Salut,

19, 43, 63 and co même combat!

On rajoute qui? :evil:

8)
sdi

Message par sdi »

Alors Niko63 a tu des news pour ton affaire :?:
Niko 63

Message par Niko 63 »

Bonjour à tous!

Alors mes dernières nouvelles, jeudi derniers j'ai croisé le président de la société voisine (je le connaisser déjà) il ma confirmé qu'il n'y avait pas de problème pour que je chasse chez lui. Concernant le tir à balle il à pas l'air contre, faudra que j'en rediscute avec lui.

De l'autre coté je n'y suis pas monté du weekend un temps exécrable (brouillard, neige, vent, froid). Le problème c'est que ma copine à une carte étrangère dans cet société, et si pour chassé le gros gibier les possibilités existe un peut partout, pour le petit et notamment la bécasse c'est beaucoup plus difficile. Surtout que le territoire niveau bécasse c'est royal!!

Donc pour cet année je vais finir la saison chez les voisins et les laissé dans leurs merde, d'autres affaires on eu lieu le weekend dernier concernant des sanction sur tir de sanglier femelle appliqué à certain et pas à d'autres... Il y à 3 semaines on été 20-23 chasseurs aux battues ce weekend ils étaient 10!!! Je pense que la saison va vite être bouclé!!

Du coup je suis en quête de terrain pour que ma copine puisse avoir sa carte de sociétaire comme tout le monde et pouvoir leur renté dans le lard!!

@sdi wrote:@Niko 63 wrote: Et se que j'espère c'est que sa dure jusque février car dans le 63 à partir du 1fev tir du chevreuil obligatoire à balle!

C'est quoi l'explication a ce délire :?: Il ce passe quoi de spécial au 1 février dans le 63 :?:

Sa doit être pour pouvoir finir les plans de chasse, j'ai toujours connue cet mesure, c'est inscrit dans l'arrêté préfectoral:

http://www.chasse-auvergne.com/2014-03- ... eture.html u;1k

Sa ma démoralisé cet histoire, j'ai presque envie de raccroché pour cet saison, en plus avec le temps qui n'est pas formidable...

@OLERON

J'ai reçu cet semaine deux boites de Winchester Power Core en 308w. Si le temps le permet je réglerai la Ruger avec et peut être que je les utiliserai avant la clôture!

Niko
sim09

Message par sim09 »

https://www.youtube.com/watch?v=VRbwlCsoZgk

Trois coups de 36g en 1 et ça tombe difficilement. A balle, c'était jouable après la crête en fichant.

C'est donc ça les terrains difficiles qui justifient l'emploi de plombs pour tirer les chevreuils (et de balles pour les sangliers) ?
gui747

Message par gui747 »

une vidéo qui discrédite bien le tir du chevreuil a plomb, c est ca leurs terrains difficiles?!? a la carabine le résultat aurai été plus propre, en plein découvert ils ont du mal a arrêter un chevreuil a 15m ca aurai été quoi dans de vrai conditions difficile au saut d une allée touffu? les plombs auraient décoré l écorses et le reste aurait seulement blessé l animal, ils auraient dis que c etait loupé mais ce pauvre chevreuil serai probablement mort de septicémie des jours plus tard...
Répondre