Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi en battue rien ne vaut un express !! Je dit pas que les autres armes ne sont pas bonnes mais je trouve l'express très vif et bien adapté pour les calibres c'est vrai que l'on a vite fait le tour mais bon
Du 9.3 du 8 du 7.62 du 7 y a de quoi tuer net tous les chevreuils et sangliers que tu verras , non ?
Perso je trouve que les express ne sont pas fait pour tirer loin. Le réglage de la convergence n'est pas toujours aisé si on veux changer d'ogive.
En linéaire à 1500 e tu commences à trouver des blaser R93, des broming Acéra et tu as la korrigan ( carabine semi auto modifié pour ne faire une linéaire comme la maral).
@thomas51400 wrote:Perso je trouve que les express ne sont pas fait pour tirer loin. Le réglage de la convergence n'est pas toujours aisé si on veux changer d'ogive.
En linéaire à 1500 e tu commences à trouver des blaser R93, .
1500 euros j'ai peur que sa soit un peut juste pour une Blaser.
En linéaire on trouve quelques Mauser m96 en 7x64 t,1;op
Avec un Express en 45/70 (Style MP 221 ) ça conviendrait pour du chevreuil ? ça ne risque pas de faire "Marteau pour tuer une mouche " (Jean Claude Tolphin)
Le 45-70 c'est en gros une balle de 12 en plus précis.
ça fait des trous de toute façon,mais en prenant les balles LeverEvolution,ça doit le faire sans problème.
Oui pourquoi pas !
Et niveau portée maximale en battue on est plus sur du calibre 12 avec une Brenneke S (C'est ce que j'utilise depuis l'année dernière) ou on peut tenter un coup de longueur ? (A bon entendeur! C'est pas du 300 )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.