Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais surement me procurer d'ici noël la carabine Savage Axis car j'ai entendu dire que le rapport qualité/prix était excellent (je n'ai pas de gros budget, je suis jeune permis)...
Voilà, elle me servira le plus souvent en battue (renard, chevreuil et sanglier) mais aussi l'été au tir d'été du renard à l'approche...
Alors voilà quel calibre vous semble le mieux pour cette utilisation? Moi on m'a beaucoup conseillé le 270 WIN... Qu'en pensez-vous ?
22_250 = tir tendu , balle rapide mais à priori bouffe canon ( ca reste à prouver)
223 = calibre non autorisé à la chasse ( corrigez moi si je me trompe)
243 = très bon calibre pour le renard, le chevreuil et autre en tir d'affut et d'approche mais il faut être bon tireur pour faire des battues au sanglier avec ce calibre
25_06 je ne connais pas
Les 4 derniers calibres sont tous bon avec dans l'ordre de préférence (de mon point de vue )308w, 30-06splfd, 270w, 7,08 Rm
J'ai acheté cette carabine en 270 pour le début de saison et j'en suis ravi, ca tire droit y a pas a dire.
J'ai fais le renard l'isard et le chevreuil a l'approche et me suis rendu compte que 243 m'irait mieux.
Ensuite j'ai fais des battues cervidés sanglier et me suis rendu compte qu'un peu plus gros serait bien.
Conclusion rechercher la polyvalence n'est pas le mieux, mais on a pas trop le choix au debut ne pouvant se payer qu'une arme,je pense la changer pour en acheter deux l'année prochaine.
Je tire des win 130grains power Max avec une lunette Zeiss terra et ca groupe vraiment bien rien a dire super carabine pour le prix bon choix. (Seul bémol la detente a modifier pour plus de confort mais la axis 2 à la detente réglable ca sera ma prochaine en 243)
A toi de voir si tu privilégie la battue ou l'approche sachant le 270 te permet quand même presque tout.
une en 308 sans hesité le 7-08 est presque pareil que le 308 mais pas le meme choix ni le meme prix.
sinon savage fonce les yeux fermé tu ne sera jamais decus contrairement a remington qui plus est avec des ^prix pas justifié quand tu voit la qualité proposée
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.