Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le H30 l'équipement est moins cher, il faut un L le 9,3 x 62 fait parti des actions longues il me semble.
Regarde (ICI)
Les derniers nés de cette gamme sont les modèles de la série des HUNTER : les H30S, H30L, H34S et H34L. Comme pour les 9000, les lettre L et S font la différence dans leur longueur et se destinent aux armes à actions longues ou courtes. Par rapport au 9000, les HUNTER ont pour avantage une meilleure concentration de la lumière (corps en 30 et 34mm contre 26mm pour le 9000) et une meilleure ergonomie puisque la pile (CR2032) est parfaitement intégrée dans le corps du viseur. A ce jeu, le H34 se montre le plus performant en luminosité, mais la différence n’est pas flagrante en pleine journée par rapport au H30, déjà très performant sur ce sujet. Autre avantage par rapport au 9000, c’est la champ de vision supérieur sur les modèles HUNTER. Cette série ayant été développée pour une meilleure luminosité est de ce fait adaptée pour les tirs d’approche ou d’affût à portée contenue (absence de grossissement) et c’est pour cette raison qu’elle n’est uniquement disponible en 2 MOA. Cette série, grâce justement à son point de 2MOA, est particulièrement recommandée aux Chasseurs qui ont été habitués à chasser avec une lunette car l’adaptation est beaucoup plus rapide.
Si les H34 offre les mêmes avantages que les H30, avec en plus une encore meilleure (relative toutefois) luminosité pour le même prix, alors pourquoi se limiter au H30? Tout simplement a cause du prix du montage et plus particulièrement des colliers. D’une exclusivité AIMPOINT, ceux-ci sont proposés à un tarif pour le moins prohibitif. J’ai beau avoir une affection particulière pour les produits de la marque, le prix des colliers en 34mm reste pour moi un frein, alors que le H30 peut se contenter de colliers de 30mm à un prix tout doux, voir même remplacer une lunette en utilisant le montage d’origine sans changer les colliers. De toute façon, qui aime bien chatie bien et là, il faut avouer que les gens du marketing de chez AIMPOINT nous ont fourni le bâton pour se faire battre.
Voir la petite démo en cliquant ICI
Contrairement à ce l’on pourrait penser, à l’essai, le HUNTER est apparu beaucoup plus discret que le MicroH1, pourtant plus petit et léger. Son poids supérieur ne s’est jamais fait sentir et sa masse plus importante s’est révélée contre toute attente moins visible, même en tirant les deux yeux ouverts (ce qui est fortement recommandé avec tout Viseur Point Rouge), du fait de son objectif plus grand lui procurant un plus large champ de vision.
Vous l’aurez compris, dans la gamme AIMPOINT, dont tous les modèles sont dignes d’intérêts, ma préférence va au HUNTER H30, S ou L suivant que l’arme soit une action courte ou longue. Sa discrétion, sa précision, sa luminosité, sa fiabilité et son coût de montage modéré ont remportés tous les suffrages dans une élection qui, a vrai dire, n’a aucunement lieu d’être.
Les raisons du succès de la marque AIMPOINT ? Une entreprise employant une technologie avant gardiste et au sérieux irréprochable, dirigée par son président Lennart Ljungfelt, lui même Chasseur…
Perso j'ai fait monté un 9000sc sur un montage d'origine blaser et aucun souci (si ce n'est mon post précdent mais c'est pas le matis qui est en cause ....).
j'ai pas trouvé de différence fondamental en le 9000 et le hunter à part le prix plus élevé sur le dernier.
En général c'est on armurier qui te dit lequel prendre en fonction de ta carabine et du montage.
J"ai eu un 7000,un H1,et maintenant j'ai un Hunter en 34,
Il y a pas photo c'est vraiment celui que je préfère.
Je m'en sert en battue,a la limite tu peut sans problème tiré en fermant un œil,pour ce qui est des colliers on en trouve a l'heure actuel a des prix sensiblement les mêmes quand diamètre 30.
Fait un tour chez un armurier et met un œil dedans pour te rendre compte par toi même.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.