problème de tir avec point rouge

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Red cloud

Message par Red cloud »

Un renard ça en tient pas gros, et tout ce qui est petit cervidé ça n'a pas du tout la trajectoire linéaire et la surface d'un sanglier courant.

Dans mon cas j'ai compris que je passais devant et peut être un peu dessous, à cause de mon conditionnement au tir au fusil, vérifié au stand. Mais c'est certain qu'entre un carton qui croise à 40m et un vrai gibier ce n'est plus pareil.

Dommage pour le ressenti, mais de mon point de vue il faut quasi arriver à faire abstraction de toute émotion lorsque ça sort, une cible...pareil...le même calme :| .

Facile à dire pour moi qui ne suit pas du tout passionné par cette chasse.
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

J'ai le même problème avec un point rouge 4 pendant trois semaines, c'était soit en dessous ou derrière, cet après-midi je me suis un peu plus concentré les deux yeux ouverts: queue - tête - pan et un sanglier de 62 kg à terre à 25m (balle de terre)
ggv04

Message par ggv04 »

je tire avec un point rouge depuis cette année je ferme un œil toujours je l'ai reglé en fermant l'œil aussi... je sais pas si ca a une incidence ...

si avant j'arrivais a bien tirer avec un œilleton des qu'il fallais tirer tres vite en dessus de 50m ca tomber pas a tout les coups^^

la tu mets le point dessus ca tombe!! il y en a quelques uns cette année que je suis resté sur le cul de les voir tomber notament un petit sanglier a 160m qui courait a fond premier coup careaux... je suis resté con!! avec les carabine je reste persuadé qu'il y a pas de mystere du moment que c'est reglé et que la visé ne cache pas la cible si tu manque c'est que tu a tiré a coté ou que tu as un probleme de synchronisation...

faut vraiment ce concentrer a viser tu es pas dedans tu tire pas!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En principe, le fait de fermer un œil ou pas, ne change rien au problème si ton point rouge corrige l'erreur de parallaxe, comme les PR AIMPOINT par exemple.

A vérifier

Que le PR soit centré exactement ou pas, s'il est bien réglé, "point visé point atteint".

Par contre, il est préférable de tirer les 2 yeux ouverts pour bénéficier du champ de vision max et de la vision binoculaire qui restitue le relief.

8)
U cignale

Message par U cignale »

Un point rouge qui n'a pas de parallaxe ne pose aucun problème, peut-être as-tu l'effet tunnel sur le 9000, perso j'ai un micro H1 et de 5 à 50m aucun problème.

Mais en battue il n'est pas recommandé de tirer(sécurité)à plus de 50m, et à cette distance, seul l'effet tunnel perturbe la visée (les 2 yeux obligatoirement) et provoque souvent le coup de doigt.

En battue un 4 MOA ne gène pas mais partir de 100m une lunette est recommandée.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Je n'ai pas d'effet tunnel, le 9000 reste une référance et énormément de chasseur l'utilise sans souci.

Il s'agit peut être d'un problème de concentration et d'émotion....

Je vais essayer de moins penser au gibier et plus penser au tir.

A voir d'ici quelques semaines (j'espère)...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Effectivement, si c'est un 9000, pas de souci...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Aimpoint 9000 sc normalement .......

Ca peut être que le tireur...
Répondre