Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me permet aujourd'hui de poster un message sur le forum de chasse passion afin de récolter quelques renseignements auprès de vous.
J'ai en ma possession une chienne épagneul breton (ibis) qui a eu 1 an la semaine dernière, c'est donc sa première saison de chasse. Dans l'absolu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur le terrain, obéissante et très intéressée, elle a déjà plusieurs faisans et bécasses arrêté à son actif.
Mais il demeure encore un petit problème qui peut s'avérer très ennuyeux dans sa chasse. Elle est très souvent obnubilé par les passereaux à la chasse : merles, mésanges, rouges-gorges etc... J'ai l'impression même quelle ne chasse que pour ça des fois. Mini-arrêts sur eux à répétition, elle leur courre après, parfois même il lui arrive de les aboyer. Je ne sais pas vraiment comment intervenir pour lui faire comprendre que ce n'est pas le gibier que je veux quelle chasse mais sans la dégoutter pour autant de cette pratique.
Cela vous est déjà arrivé avec vos chiens? Des expériences? Des points de vus? Des conseils? J'attend votre aide avec impatience!
j'ai eut le même probléme avec mon epagneul breton (femelle), mais des quel à eut 2 anq et demi elle chasse normalement, sauf quand elle ne trouver pas de gibier.....et chasse les merle, les rouge gorge, et chardonnerer. il faut pas vous en faire c'est le comportement des epagneul.
non c'est pas le comportement de l'épagneul, votre chien est jeune et s'intéresse a tout c'est normal a la prochaine saison ce petit "défaut " disparaitra.
C'est normale elle est jeune. C'est la passion. Par contre surveille ça si elle continue, l'été prochain, tu l'emmène dans un prés le soir où les hirondelles font du rase motte, tu te mets au milieu (en principe elle devrait y courir derrière comme une dingue) tu la laisse fr, elle va se lasser...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.