ogive en 9.3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour a tous



Je viens d'acheter une browning bar en 9.3 x 62, je souhaiterais savoir quel ogive va bien pour chasser 60 % de chevreuil et 39 % de sanglier, les 1 % restante pour du cerf.



Que pensez vous des norma vulcan ou oryx, des sauvestres, ou les gpa, les geco.





Après je cherche une balle qui expanse bien dans les chevreuil et chevrillard, ou si balle de panse sur un sanglier car on est jamais a l'abri de ces balles.

Une balle qui ce comporte bien dans le cas d'un tir de 3/4 arrière, peut importe si elle abîme un peu.



Cordialement.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



En 9.3x62, j'aime bcp la Nosler Partition car cette dernière expanse bien (mais sans excès) et assure une pénétration maximale.



Ainsi,au cours d'une battue j'ai placé une mauvaise balle sur un chevreuil fin novembre : trop peu d'avance, balle trop en arrière :cry:

Malgré cela, la Nosler a vraiment bien secoué le chevreuil le ralentissant suffisament pour me permettre de redoubler proprement aux poumons.

Enfin, cerise sur le gâteau, les dégâts à la venaison étaient relativement peu importants, chose appréciable sur un chevreuil.



Avant de passer à la Nosler Partition, je tirais de la Sako Hammerhead dans ce calibre. Très bonne balle elle aussi, moins chère mais plus dure et qui dès lors occasionnait des distances de fuites plus importantes avec les chevreuils.



Je tire des Nosler Partition encartouchées par Sellier & Bellot : rien à dire, de bonnes munitions, du renard aux grands cerfs.



http://www.nosler.com/partition-bullet/



http://www.sellier-bellot.cz/rifle-ammu ... roduct=239
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

En gros elles vont toutes bien surtout en 285 gr. J'ai tester la partition, la hammerhead, la accubond ( 250gr ), la Winchester PP, RWS T mantel et elles m'ont toutes données satisfaction :wink:
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

merci de ta reponse,



finalement je pense partir sur de la norma oryx.



Cdtl
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les norma ppdc offrent un bon fonctionnement dans les SA et la pointe plastique ne se déforme pas. Elle expanse un peu plus vite que la oryx ce qui est un avantage sur les petits animaux. Un copain l'emploi justement dans une bar et il en est très content même sur les grands animaux :)
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Sinon il y a l’Alaska chez norma, sa donne quoi cette balle par rapport au ppdc, ou l'oryx.
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Norma ppdc
marc68
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014 16:04

Message par marc68 »

sans aucun doute pour affut battue approche 9.3x62 en norma orys 18.5grs ou 21grs tu verras pas de dégâts precision respect du gibier et valable jusqu'à 200m environs amicalement marc68
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@epagneul francais wrote:Sinon il y a l’Alaska chez norma, sa donne quoi cette balle par rapport au ppdc, ou l'oryx.

Oryx = noyaux soudés

Alaska = demi blindée

PPDC = demi blindée avec pointe plastique

:)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Essayez donc les TUG de chez Brenneke..19 grammes et 293 grains, n'abîme pas la venaison même chevreuil.



Balle dure, lourde et lente.... c'est le secret de la battue.
Répondre