carabine 14mm

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
adridu12

Message par adridu12 »

Bonjour,je voudrait savoir a peut près a quel âge pensait vous que l'ont peut faire tirer une personne avec une carabine 14 mm.merci d'avance :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Cela dépend de la morphologie de l'enfant et surtout cela doit se faire avec pédagogie.

Le tir est une chose, c'est un sport.

La chasse c'est autre chose, on ne peut pas la pratiquer avant 16 ans.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
adridu12

Message par adridu12 »

D'accord.merci
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

J'ai débuter la chasse avec ce calibre a 10 ans j'avais le bonheur d'habiter dans un bois et a l'époque il y a cinquante ans, un coup de fusil passait inaperçu .mis a part ça le cal 32 et un vrai fusil qui tue proprement un lièvre a trente mètres et je conseil de bien éduquer le futur chasseur sur la dangeurisitée de l'arme qu'il a entre les mains si le gamin est responsable pourquoi pas.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Bonjour

duquesnoy jean: "a l'époque il y a cinquante ans, un coup de fusil passait inaperçu"... :)

C'est clair, nous n'étions pas emmerdés comme aujourd'hui!

Je ne me souviens pas exactement à quel âge j'ai eu ma 14 mm, après la DIANA, mais ça devait être aussi dans ces eaux là...

Nombre de canards et de foulques en ont fait les frais à l'affût la nuit dans les étangs languedociens...

Mais bon, il est vrai que l'on tirait posé à 15/20 m...

8)
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Salut ALEXIS43.Je vois que toi aussi tu as connu les belles années.

je tirais les ramiers a l'affût dans les lierres' et les rouges de rivières car il en passait une dans ce bois ou j'ai passer de longues et belles années de mon enfance faite de chasse et pèche sauvageonne, c'était une autre époque
labalain

Message par labalain »

Mon cadeau de communiant par mon Grand-père

je la possède encore !
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

ma première carabine était une 4,5 m/m "daysi" avec des billes de 4,5 de chez "manufrance" ,on recevait ce catalogue par la poste j'avais 8 ans

a 10 ans mon père m'a commandé une 14 m/m superposé chez eux aussi ,qu'elle plaisir, vanneaux pigeons étourneaux etc dommage d'avoir perdue cette boite

je chasse encore avec la bécasse de temps en temps
Répondre