Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Heyy je viens vers vous pour 1 sujet qui me perturbe beaucoup.. J'ai fait l'acquisition c'est dernière semaine d'une carabine a verrou en 9.3x62 , jusque la rien d'extraordinaire .. mai le canon et de 51 cm.. moi qui es adeptes du gros gibiers ( cerfs , sanglier.. ) je me demande si a environ 150m elle fera mouche .. j'utilise des balles norma vulkan et j'ai 1 bonne lunettes en 2.5-10x56 mais min armurier ma dit jusque 200m sa fait mouche car en 9.3x62 c'est de lapoudre vive donc pas bbesoin de canon de 76cm par ex comme les300 win mag .. help si qquelqu'un peut m'éclaircir svp
Fait gaffe quand même... A 200 mètres il y suffisamment de flèche pour transformer une balle de cœur en balle de coude, voir de vers de terre... Fait quelques essais pour connaitre le flèche de tes balles apres les 150 premiers mètres... Tu vas voir que ca descent tres tres vite ! Mais par contre, si tu maitrise la correction de tir, meme avec un canon court, ça sera bien asser précis jusqu'à 300 mètres
Tu règles correctement ta lunette avec la munition, tu vérifies à 150 et 200 m si tu penses y tirer et tu verras par toi même qu'il n'y a pas de souci...comme il n'y en aurait pas d'ailleurs avec une 300WM à 200m...même avec un canon de 51!
Ouais, l'énergie restante est bien suffisante, a 200 mètres tu doit être quelques par vers - 20 cm sous le point viser, et moins 50 cm a 300 mètres, d'où l'importance du télémétre pour etre sur de la correction de tir...
Tu as un calculateur balistique ici, entre autres, pas trés précis mais suffisant pour te rendre compte des flèches qui effectivement sont importantes à 300 m.
Oui, pour les biotopes ou les tir d'approche ce font au-delà de 150 mètres, en plaine ouverte ou en montagne, le top c'est les calibres weatherby ...il y a des corrections plus facile a faire.
Perso, je tire des Brenneke TUG 19gr et 293 grains, la DRO est donné à 156 m, mais je chasse en battue et me limite question de sécurité à la majorité de mes tirs entre 5m à 80m, et en tir fichant.
Ce calibre a un excellent pouvoir d'arrêt (du chevreuil au buffle. Je m'en suis servi pour l'approche et l'affût.
Mais maintenant pour ces deux dernière chasse, je préfère une x-Bolt 270wsm.
Mais en aucun cas tu seras déçu de ce fabuleux calibre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.