@alex23 wrote:il y a peu j'ai blessée une poule faisane et je ne l'ai pas tué car je me suis dis que je pourrais m'en servir pour ma chienne est ce une bonne idée ?
c'est à dire? ...un oiseau blessé il faut l'achever. Inutile de le faire souffrir.
Pour le chien d'arrêt en cette saison, je ne vois pas grand chose en dehors de la bécasse et des bécassines.
Sauf erreur niveau faisan, c'est fermé à l'exception des chasses privées à but lucratif. Pour le travail du chien ça peut être une solution que d'aller y faire une journée ou 2, mais attention ce n'est pas pour le tableau, uniquement pour le travail, et il ne faut pas aller dans un poulailler. Ne tirer que ce qui a été arrêté correctement.
La seule solution pour que le chien comprenne son rôle c'est de l'emmener à la rencontre d'un maximum de gibier, si possible naturel, de montrer votre désintérêt lorsqu'il piste autre chose que ce qui est recherché. Bien sûr ne rien tirer de ce qui ne le concerne pas, comme une grive par exemple.
3 ans c'est jeune, donc c'est un peu normal, l'expérience si elle est bien "drivée" va faire qu'il ne s'intéressera qu'au gibier et qu'il fera confiance à son nez.