@Alexis43 wrote:Bonjour,
Bien ou pas, d'accord ou pas, je ne vois pas bien ce que peut faire la FNC dans la mesure ou c'est légal...
Et dans la mesure ou il y a de la demande, il y a de l'offre, et inversement.
J'ignore si c'est vrai ou pas, mais selon le reporter, il y aurait 1 chasseur sur 2 qui pratique ce type de chasse.
L'éthique est une chose et la loi en est une autre.
8)
Salut,
La FNC peut tout faire, ce n'est qu'une question de volonté politique. Que je sache c'est son quotidien que de mener des actions autour des projets de loi susceptibles d'impacter la pratique de la Chasse en France, et même d'être à l'origine de certains (cf le délit d'opposition à un acte de chasse, c'est bien nous qui l'avons demandé non?).
Déjà agir par la comm et montrer un engagement ça serait pas mal, par exemple communiquer sur le site internet et aux chasseurs l'opposition aux chasses commerciales...Ensuite des moyens d'action il y en a (bon, je redis que cela ne peut passer que par l'écriture à un moment de ce qu'est la Chasse, l'éthique etc...et donc de faire en sorte ensuite que la réalité de la Chasse aille bien dans le sens de ce que nous affirmons), et quand tu mets des gens compétents autour d'une table (cadres, juristes etc...), les solutions tu les trouves, directes ou indirectes (question du lâcher de gibier par ex).

ça doit amener soit à changer le fonctionnement de ces chasses, soit à les faire sortir de l'organisation de la chasse française.
Soit tu fais effectivement évoluer la loi pour interdire des pratiques de chasse, soit tu te désolidarises ouvertement de ces pratiques et tu ne donnes plus les permis pour ce genre d'exercice.
Si on ne comprends pas que non seulement nous créons nous-mêmes tous les jours nos futurs opposants par ce genre de réalité, mais en plus nous entretenons une image qui ne peut que dissuader d'éventuels non-chasseurs à se pencher sur la question de venir découvrir la Chasse et éventuellement nous rejoindre, on a vraiment rien compris.

Vous pouvez tenir tous les discours passionnés autour de l'esprit de la Chasse, la biodiversité, la gestion etc...donc les valeurs qui vont faire que la Chasse puisse continuer d'exister, y compris politiquement, tant que vous aurez cette réalité, vous ne serez jamais-jamais-jamais...crédibles.