@JML19 wrote: Chez toi c'est plutôt les champs Elysée sur tes photos.

pck j'ai pris des photos et vidéo où c'est dégagée sinon on y vois rien
J'ai un ami qui chasse sur le plateaux des millevaches, limite Creuse, alors c'est nord Corrèze... il ma invité chez lui, bon certes il y a des coins crados mais sa va encore, bon il y a dénivelé, c'est là où c'est difficile... Par contre les bois de Hêtre, charme ou Sapinière sont assez claire...
Par contre lorsqu'il viens chez dans le medoc, il me fait le remarques que le médoc c'est moins chassant, alors oui c'est plat... mais le bois sont impénétrable. C'est plein de petit propriétaires, on subit deux tempêtes.... depuis 1999 les bois n'ont pas ou peu étaient nettoyés...tu chasses dans du châblis et ronce c'est très merdique, sans cuissard anti-ronce tu passes pas. En deux saisons bécasse je peut le jeté à la poubelle, c'est de la dentelle

pourtant c'était un bordèle de traqueurs (Verney caron).
Nous sous les Pins c'est pas comme sous les sapins, si ce n'est entretenus on ne peut pas rentrer, soit tu as des fougères denses de 1m20, des ronciers, des ajoncs... la plupart du temps lorsqu'il dépresse les pin il te laisse les arbres en travers... c'est un vraie merdier faut pas se fier au apparence ! Les pins claire il n'y en a pas beaucoup ! Alors lorsqu'on en a on les fait on en profite, mais y a la landaise, elle laboure dans les rangés, un vraie merdier pour marché pck c'est du sable...
Chaque territoire à c'est spécificité, vous avait le le dénivelée, nous on les bois sales avec ronces.... C'est pour que chez nous n'y a pas de braque ni pointer... c'est que du setter et du poil dure...
C'est pour ça que je ne peut pas publier trop de vidéo ou photo pck c'est tellement crados qu'on voit rien !
Bref le sujet c'était le collier de repérage... chez nous y a que de ça !
8)