conseil lunette ZWAROVSKI Z6/Z6i 1-6x24 sur express Rizzini

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
caleo
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2009 14:24

Message par caleo »

Bonjour

Je souhaite faire l'acquisition d'une lunette zwarovski Z6/Z6i 1-6x24 pour monter sur ma carabine express rizzini calibre 30r blazer.

Pourriez vous me renseigner sur le choix car il existe 2 modèles avec rail ou sans. A savoir que je souhaite qu'elle soit démontable pour conserver un tir standard sans lunette au cas ou je me retrouve dans un endroit ayant très peu de champ pour tirer.



En outre que pensez vous du choix entre réticule éclairé ou non ? Et quelle type de réticule prendre + ou rond avec +.



Quel type de montage amovible est il préférable de mettre ?



Merci d'avance pour vos renseignements

caleo
caleo
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2009 14:24

Message par caleo »

Je te remercie pour ta réponse. Ton option lunette fixe m'inquiète au vu comme tu dis qu'il faut vraiment avoir l’œil qui tombe dedans mais pourquoi pas...

Je ne connais pas la qualité de cette lunette je me suis fié à des comparatifs et avis sur ce type de lunette souvent en concurrence avec la zeis. Peut être qu'en l'essayant se sera plus facile de me décider sur le type de montage certes moins onéreux en fixe :wink:
GOMIERO
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 20:33

Message par GOMIERO »

Epaulé la distance entre l’œil et la lunette doit te permettre de ne pas voir les rebord noir à l'intérieur.

RAil haut = NON, c'est la première cause d'erreurs de parallaxe, tu vas bien viser à la distance de réglage mais en deçà tu sera a coté.

Fixation fixe ou pas , cela dépend du transport, si tu prend l'avion par exemple.mais au poste sur un chemin étroit, rien ne vaut un point rouge ou une bande simple compte tenu des distance de tir dans le cadre du respects des angles, et dans ce cas tu enlève ta lunette.

après je rejoins le commentaire c'est une affaire d'habitude, mais l'adaptation est parfois longue selon que tu passe du fusil à la carabine souvent.

Autre chose sans rail la lunette est proche du canon et indispose sa manipulation.

un rail oui mais bas.

Bon courrage.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

La z6 est une valeur sûre! c'est une très belle qualité optique!!

Montée sur un express en 30r blaser ca te fera un très bel ensemble!



Je te conseil également la version à collier qui est plus universelle. si un jour tu veux la monter sur une autre arme tu trouveras plus de choix dans les montages!



pour le montage du eaw c'est top... un peu cher mais au moins t'es sur de pas perdre ton zéro!



enfin pour le réticule... lumineux! c'est un réel plus! moi je préfère la version sans le rond autour mais la c'est a toi de voir ce que tu ressent le mieux!
GOMIERO
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 20:33

Message par GOMIERO »

Je confirme le post de Nono25, pour en avoir eu 4 en ma possession.

La Z6 1ere generation était bien mieux car la plage de réglage était plus large.

Mais l'ojet de chapitre est les DANGERS a ASSOCIER une Z6I et une MARAL.

Sur Blazer OK, sur Merkel OK. Zeiss ne pose aucun probleme sur cette meme carabine. (Rappel vérifié sur 3 armes différentes et 3 lunettes différentes mais toues de meme série).

Mais une lunette parfaite ne doit pas faire parler d'elle, surtout sur le plan de la sécurité, qui a mis en évidence un comportement irresponsable du fabricant qui sous estime encore le danger à tirer a courte distance avec cette lunette et cette carabine.

Je le répète la carabine n'est pas en cause. c'est bien la lunette qui fausse la visée.

J'espère qu'il n'y aura pas d'accident mortel, car ZARO ne pourra pas dire qu'il ignoraient le phénomène, à l vue des lourds dossiers et les nombreux intervenants qui ont confirmé cela;

Bonne fin de saison.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

J'ai rien compris...



Cette lunette + cette carabine sont précises loin mais les balles partent n'importe où si on tire prêt, c'est ça?
Répondre