Recherche cartouche pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ChasseurPalombe

Message par ChasseurPalombe »

Bonjour à vous !

Actuellement, j'ai envie d'essayer de nouvelle cartouche pour la chasse de haut vol a pigeon.

J'aimerais essayer une cartouche aux plombs nickelé, N°7, de 36 à 42 gr, et j'apprécie les cartouches qui sont au delà de 400/ms (Oui, je suis difficile :( ) donc si vous en connaissez et que vous en avez a me conseiller, c'est avec plaisir !

J'aimerais aussi connaitre votre avis sur les chokes patternmaster, sont-ils aussi merveilleux que cela niveau amélioration de la gerbe ? ^^

Merci de vos futurs réponses !
blazer2b

Message par blazer2b »

1henri

Message par 1henri »

Desolé mais tres mauvais conseil. Ne prends surtout pas ça pour tirer les pigeons au vol.

Deja le fait que c'est interdit devrait suffir à ne pas se poser la question.

la "tir extrême" est une cartouche a godet inversé, comme une bourre a jupe a l'envers, ça fait balle jusqu'a environ 80m et le godet se retourne pour former la gerbe.

Donc si tu prend ça soit ton pigeon est a moins de 80m et tu va le rater ou encore pire, si par le plus grand des hasard tu le touche il va prendre toute la charge et ça va faire un tas de chaire, os et plumes broyés. Dans le cas ou il est a 100m, quel tireur peut reussir a centrer un animal en mouvement à ces distances? Deja à 40m les bons fusils ratent regulierement alors a 100....

On entend du bien de la fob diamant (34g) ou de la winch special pigeon en 36g. Mais je ne les ai pas ciblé...

Pour moi du 6 ou max 5 fait le boulot.
Dams12

Message par Dams12 »

@blazer2b wrote:Salut

attention interdite

http://www.naturabuy.fr/N917-BOITE-DE-1 ... 12910.html

:evil:

Grosse ânerie!

f1ol;
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Pour avoir cramé des centaines de cartouches sur les palombes, je dirais que tirer du plomb nickelé est le "minimum syndical ", donc si vous ne le faites pas déjà il est temps de s'y mettre.

S'il s'agit de tirer sur les palombes en migration, elles sont deux fois plus difficiles à faire tomber que les sédentaires.....

A part les cartouches super-magnum qui portent (parait-il) à 60 m, vous resterez toujours dans les 40 m comme portée efficace et déjà à cette distance c'est pas permis à tout le monde de centrer le tir.

Personnellement je tire de la Roumaillac prestige 36 g plomb nickelé plomb de 4 sur les palombes en vol et plomb de 6 sur celles qui sont posées.

Si j'avais un Baikal MP155 chambré à 89, je testerai la Mary super-magnum 60g en plomb laitonné de 6 pour voir...si un lecteur l'a testé ça m'intéresserait de savoir ce que ça donne.

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... 12/passion
Dams12

Message par Dams12 »

@1henri wrote:Desolé mais tres mauvais conseil. Ne prends surtout pas ça pour tirer les pigeons au vol.

Deja le fait que c'est interdit devrait suffir à ne pas se poser la question.

la "tir extrême" est une cartouche a godet inversé, comme une bourre a jupe a l'envers, ça fait balle jusqu'a environ 80m et le godet se retourne pour former la gerbe.

Donc si tu prend ça soit ton pigeon est a moins de 80m et tu va le rater ou encore pire, si par le plus grand des hasard tu le touche il va prendre toute la charge et ça va faire un tas de chaire, os et plumes broyés. Dans le cas ou il est a 100m, quel tireur peut reussir a centrer un animal en mouvement à ces distances? Deja à 40m les bons fusils ratent regulierement alors a 100....

On entend du bien de la fob diamant (34g) ou de la winch special pigeon en 36g. Mais je ne les ai pas ciblé...

Pour moi du 6 ou max 5 fait le boulot.

+1

FOB Rubis ou diamant mais il faudrait théoriquement un fusil éprouvé à plus de 1300 bars. Seul FABARM le propose a la connaissance. C'est aussi un peu viril pour un fusil léger.

Sinon j'utilise depuis cet année des FOB HV Nickel 36 avec mon pere et j'ai de bon résultats.

Je ne connais pas par contre la vitesse de ces 3 munitions mais question groupement et penetration c'est top pour moi. t,1;op
Red cloud

Message par Red cloud »

Pour les palombes le 7 c'est insuffisant pour les tirs lointains. Il faut du 6 voire plus gros éventuellement, jusqu'au 4.

Ensuite inutile de gaspiller de l'argent dans des charges lourdes au delà de 36g, ce n'est pas ça qui les fera plus tomber, au contraire (cf recul, groupement, prix...).

Les cartouches affichant des vitesses élevées ne sont pas non plus les meilleures car c'est souvent au détriment du groupement.

Une Mary Palombe en 6 bien placée et vous avez souvent de quoi bien marcher pour aller chercher votre pigeon.
Chausson

Message par Chausson »

On peut ajouter un bon tireur, de bons chokes et un peu de ball trap . Cibler son fusil avec différentes cartouches et chokes permet de voir groupement, pénétration le mieux adapté à l'arme ....et après pan pan .....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Les magnum, de bonne qualité, permettent de tomber proprement le gibier de haut vol, canards et pigeons, entre autres, à 55 m.

Il faut tirer du 6 ou du 4.

J'en ai tiré des centaines lors des battues aux foulques avec mon MARLIN GOOSE, canon full choke de 90 cm, et je n'étais pas le seul!

Je tirais des WINCHESTER et des REMINGTON.

Aujourd'hui, les MARY MAGNUM 54 g sont aussi bonnes:

Il faut essayer pour savoir avec ton fusil et en full.

Compare le diamètre et surtout la densité de la gerbe à 40 m avec une 36 g et une 54 g par exemple, comme ça, tu sauras vite...

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... 12/passion

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Pourquoi pas la FOB Super 36 ?

Calibre 12/70 bourre à jupe type B&P Z2M-18, douille avec culot de 20mm, amorce CX1000, poudre 1,85 gramme de A1SP, 36g de plomb n°5 ou n°6 et sertissage 6 plis.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre