Connaissance des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

Bonjour à tous,



pas nouveau sur le forum mais depuis un moment je suis plus un acteur passif et lis régulièrement les sujet postés.





Pour me représenter sommairement, j'ai 22ans, je chasse la plume et le chevreuil à l'approche en Gironde.



je suis un passionné des armes de chasse, que ce soit fusil ou carabine. Mais je n'est que de sommaires connaissances et aimerez avoir un peut plus d'infos sur le fonctionnement des différents type d'armes, des nouveautés, la réparation des armes ect ..

Pouvez vous m'indiquer vers où me tourner pour en apprendre un peut plus, magasines, livres, sites internet ou autres ..



Merci d'avance de votre aide.



Poupic
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Vous m'intéressez beaucoup quand vous dites que vous chassez le chevreuil à l'approche en Gironde, comment faites vous ? A part des clubs de chasse comme celui du "Faisan doré" cout : 300 Euros la femelle et 250 Euros le brocard je n'ai pas trouvé encore de président d'association pour me donner un bracelet pour chasser à l'approche ! Battue obligatoire même en chasse gardée !
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Si tu as un bon club de tir, pas trop loin, vas y... tu tombera rapidement sur des puits de sciences, il y a toujours des gars, professionnel ou tireur expérimentés qui ce feront un plaisir de partager leurs savoir...aprés il y a plein de forums, dont celui ci... je suis plus partagé sur les revues... pas toujours très objectives...
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Salut à toi, si tu souhaite bien approfondir tes connaissances perso je te conseil d'aller papoter avec ton armurier, il sera sans doute content d'expliquer à un passionné son métier. Ce qui est sur c'est que tu sauras comment est foutu une armes de chasse.



Apres je sais qu'il y à un magazine qui s'appel "armes de chasse" pourquoi pas t'y abonner!
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

Vous m'intéressez beaucoup quand vous dites que vous chassez le chevreuil à l'approche en Gironde, comment faites vous ? A part des clubs de chasse comme celui du "Faisan doré" cout : 300 Euros la femelle et 250 Euros le brocard je n'ai pas trouvé encore de président d'association pour me donner un bracelet pour chasser à l'approche ! Battue obligatoire même en chasse gardée !





Je connais la chasse du faisan doré, j'y suis aller une fois en étant invité pas un ami, c'est là que j'ai tirer mon premier chevreuil à la carabine, un beau loupé d'ailleurs mais depuis je n'y suis pas retournée.



Mais je chasse depuis trois ans à l'approche sur ma commune et une commune voisine en sud gironde. Je prend 2 ou 3 bracelets par saison donc je te confirme que chasser à l'approche en gironde est bien possible. Après tout dépend où tu te situe, je sait que toute les assos de chasse n'accepte pas les chasseurs à l'approche.
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

Merci pour vos réponses rapides,



un cub de tir à proximité ... je vais me renseigner, ca me parait une bonne solution je ne sait pas trop si il y en à mais je vais chercher.

J'ai vu la revue dont tu me parle "arme de chasse" mais je ne l'ai pas encore achetée, je vais aller me la procurer pour voir un peut ce qui se dit dessus.

Merci ;)
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Prix du bracelet, et adresse de la societé de chasse SVP

Amicalement
pourchasserpassion
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2015 10:04

Message par pourchasserpassion »

Bonjour,



Ravi de te connaître. Moi, ça fait un bon bout de temps que je me suis aussi prise de passion pour la chasse et les armes de chasse.



En tout cas, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pour apprendre les armes il faut d'abord apprendre le travail du fer et du bois.



Ensuite il faut apprendre la mécanique spécifique aux armes.



Regarde (ICI) le travail du bois sur une poignée de pistolet



Voici ci dessous les règles à respecter pour la faire :







Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Poupic wrote:Bonjour à tous,



pas nouveau sur le forum mais depuis un moment je suis plus un acteur passif et lis régulièrement les sujet postés.





Pour me représenter sommairement, j'ai 22ans, je chasse la plume et le chevreuil à l'approche en Gironde.



je suis un passionné des armes de chasse, que ce soit fusil ou carabine. Mais je n'est que de sommaires connaissances et aimerez avoir un peut plus d'infos sur le fonctionnement des différents type d'armes, des nouveautés, la réparation des armes ect ..

Pouvez vous m'indiquer vers où me tourner pour en apprendre un peut plus, magasines, livres, sites internet ou autres ..



Merci d'avance de votre aide.



Poupic



Salut,



L'idéal pour ça est de faire une école d'armurier, LIEGE ou SAINT ETIENNE ou déjà de faire "mécanique" pour comprendre les principes et le fonctionnement des différents systèmes!



Tu ne vas pas apprendre grand chose en discutant avec les armuriers, non pas qu'ils ne sachent pas (les vrais armuriers) mais parce que c'est un métier qui fait appel à beaucoup de connaissances et qui demande du temps d'apprentissage.



On ne devient pas mécanicien ou armurier en discutant au comptoir du bistrot!



8)
Répondre