Connaissance des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

Merci à tous de vos réponses,

j'ai du être mal compris, en fait je ne veut pas fabriquer des armes comme on l'apprend à l'école de St-Etienne mais plutôt acquérir des connaissances sur les différents type d'armes, de calibre, sur la balistique, ect .. étant en école de commerce j'envisage de pouvoir travailler dans un magasin revendeur d'armes et effectuant quelque réparation banale.



Mais merci quand même à vous ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour,

Si vous êtes en école de commerce pourquoi vous n'envisagez pas plutôt de travailler pour un fabricant d'armes français ou étranger et développer le réseau de clients en France donc les armuriers?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Poupic wrote:

.. étant en école de commerce j'envisage de pouvoir travailler dans un magasin revendeur d'armes et effectuant quelque réparation banale.



Mais merci quand même à vous ;)





Salut,



Alors, effectivement, tu seras un vendeur d'armes, auquel je ne confierai jamais la réparation d'une arme, à ne pas confondre avec un armurier, un vrai, et pas un "marchand de saucisses" reconverti... :oops:

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3406
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



On n'a pas besoin de s'y connaitre en arme pour vendre des armes.



Ceux qui vendent des voitures ou des ordinateurs ne les fabriquent pas, de même pour les médicaments ou les avions.



Dans ce cas il faut connaitre un vocabulaire commercial qui n'a strictement rien à voir avec la connaissance des armes.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tu as raison sur ce point mais POUPIC envisage bien de faire "quelques réparations banales"... :?:



Et il suffit de parcourir les forum pour voir les conneries qui peuvent être faites par des "marchands de saucisses".

Et de plus, un armurier est quand même mieux placé qu'un commercial non armurier pour bien connaître et donc conseiller une arme plutôt qu'une autre.



Et les médicaments sont vendus par des pharmaciens, docteurs en pharmacie donc, et pas par des armuriers...

Les A320 et autres A... par le groupe AIRBUS, les RAFALE par DASSAULT aviation etc...



Après bien sur, chacun fait bien comme il veut!

Et personnellement, je ne confierai pas mes armes à un "marchand de saucisses", ce ne sont pas les vrais armuriers diplômés de Saint Etienne ou Liège qui manquent, peut être d'ailleurs pour pas longtemps encore, hélas! :cry:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3406
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43



Oui mais, les commerciaux des laboratoires ne sont pas des pharmaciens.



Pas plus que des personnes qui travaillent à la chaine pour fabriquer des voitures.



Commercial c'est un métier en soit.



Dans la boite de mon fils, il y a des commerciaux.



Ils ne sont pas ébénistes, ne fabriquent pas des meubles, ils n'ont pas fait non plus l'école Boulle, mais une école de commerce.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tu as raison :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3406
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je pense que comme moi tu regrettes que celui qui vend n'est pas celui qui connait.



Mais c'est ainsi vendre un produit est séparé de la connaissance du produit, exactement comme vendre un produit est aussi séparé de son entretien ou de sa réparation.



C'est pour cela que lorsque l'on me demande lequel des SAV est le meilleur pour les fabricants d'ordinateur.



Je réponds aucun, ils sont tous mauvais leur intérêt est de vendre, le SAV leur coute de l'argent.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



JML19, non, je ne regrette rien, ce n'est pas le problème.



Simplement, il existe aussi des armuriers, des vrais, qui ont étudié le boulot, qui sont diplômés, expérimentés, et qui vendent aussi en boutique et même sur la toile, et chez lesquels j'achète.



Je ne mets pas sur le même plan un vendeur d'armes et un armurier qui vend des armes.



Et moi j'ai choisi de faire travailler ceux la, et pas les marchands de saucisses, si le prix me va bien.



Et tant pis si ces propos crus choquent certains, mais c'est comme ça.



Mais encore une fois, chacun a le choix!



Et on peut aussi avoir un commercial qui travaille chez un armurier!

Et même un armurier qui travaille chez un vendeur d'armes!



8)
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Mes deux dernières armes furent achetées via Naturabuy...

Comme ça, même si le vendeur ne connaît pas les armes on s'en fou vu que l'on ne connaît pas le vendeur!!!

Je rigole...
Répondre