Connaissance des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Mes deux dernières armes furent achetées via Naturabuy...

Comme ça, même si le vendeur ne connaît pas les armes on s'en fou vu que l'on ne connaît pas le vendeur!!!

Je rigole...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

C'est rare que l'armurier vende encore des armes, il faut pour cela une petite armurerie et cela se fait rare en Corrèze.



J'achète à Manucentre en Corrèze.



Il y a un armurier très sympa Philippe, que je vois au stand de tir lors des présentations, mais il ne vend pas les armes, c'est un vendeur Pierre très sympa aussi.



Regarde ils sont (ICI) sur leur site ceux de Brive la Gaillarde
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Sur NB, il y a pas mal d'armuriers, et pas des moindres, des cadors de la profession, qui vendent en direct à des prix très concurrentiels...

Il y a aussi des charlots et aussi des bandits!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Ce qui oblige chaque commerce d'arme comme pour une pharmacie à avoir un professionnel diplômé et agréé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce qui me parait tout à fait logique concernant le commerce des armes.

A voir l'application...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Il n'est pas obligatoire d'être armurier pour vendre une arme, un peu de tchats un chasseur qui n'y connait pas grand chose en face et on vous vend je fusil sur lequel il y a le plus de marge dans le budget.



Par contre, combien de fois on lit sur le forum qu'il faut que l'arme soit adaptée à la morphologie du chasseur ....



Comment voulez vous qu'un vendeur vous mette en conformité réellement une arme....



L'armurier va vous aider dans votre choix, vous donner des conseils pour améliorer votre tir ....



Alors ça m'arrive d'acheter sur NB mais quand c'est un truc important (optique, montage ... ) direct armurerie quand je veux de la qualité...
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Pour ma part, pas mal déçu de mes dernières transactions avec les "armuriers" ( pourtant l'un d'eux est considéré comme une pointure dans la région avec une clientèle pour le moins haut de gamme...).

Si encore les S.A.V étaient correctes, mais le mot d'ordre ses derniers temps, c'est faire des courbettes jusqu'à la vente et ensuite il n'y a plus personne.



C'est également vrai dans nombre de domaines , concessionnaires automobile, fournisseurs téléphone et internet , chauffagistes, etc...



Alors comme j'en ai eu assez de me faire "mettre" ( et que c'est pas trop mon truc), j'ai inversé la vapeur ,à présent j'essaye mes produits en magasin, tranquille, puis je les commande sur le Net, fringues, godasses, couteaux, lampes, armes et bientôt mon prochain véhicule trouvé en frontière Allemande avec 33 pour cent de réduction par rapport au concessionnaire qui me l'a fait essayer.



Mais il est vrai que pour certains travaux , on est obligé (et il vaut mieux d'ailleurs) de passer par des pros.
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

@Alexis43 wrote:@Poupic wrote:

.. étant en école de commerce j'envisage de pouvoir travailler dans un magasin revendeur d'armes et effectuant quelque réparation banale.



Mais merci quand même à vous ;)





Salut,



Alors, effectivement, tu seras un vendeur d'armes, auquel je ne confierai jamais la réparation d'une arme, à ne pas confondre avec un armurier, un vrai, et pas un "marchand de saucisses" reconverti... :oops:

8)





Bonjour Alexis,



alors pour te répondre en tant que futur vendeur de saucisse comme tu me caractérise si bien, je ne compte pas faire de grosse réparation. Si je m'en sent capable et si mes compétences me le permette je les effectuerais mais sinon comme tu dit il existe des armuriers, des vrais, formés à St-Etienne et rien ne m'empêchera de travailler avec eux pour les grosses réparation ..

A la base j'ai juste demander où je pouvait aller à la pêche aux infos sur les armes et munitions et les tendances du moment. Rien d'autre.



Donc je te remercie quand même pour ta réponse ...



Poupic
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

Est ce que j'ai dit une fois sur mes post que j'était un brillant eleves d'école de commerce ?



Bon bref là n'est pas la question ...



A bientôt
Répondre