Connaissance des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Poupic wrote:@Alexis43 wrote:@Poupic wrote:

.. étant en école de commerce j'envisage de pouvoir travailler dans un magasin revendeur d'armes et effectuant quelque réparation banale.



Mais merci quand même à vous ;)





Salut,



Alors, effectivement, tu seras un vendeur d'armes, auquel je ne confierai jamais la réparation d'une arme, à ne pas confondre avec un armurier, un vrai, et pas un "marchand de saucisses" reconverti... :oops:

8)





Bonjour Alexis,



alors pour te répondre en tant que futur vendeur de saucisse comme tu me caractérise si bien, je ne compte pas faire de grosse réparation. Si je m'en sent capable et si mes compétences me le permette je les effectuerais mais sinon comme tu dit il existe des armuriers, des vrais, formés à St-Etienne et rien ne m'empêchera de travailler avec eux pour les grosses réparation ..

A la base j'ai juste demander où je pouvait aller à la pêche aux infos sur les armes et munitions et les tendances du moment. Rien d'autre.



Donc je te remercie quand même pour ta réponse ...



Poupic





Salut POUPIC,



Que les choses soient claires.

Il ne s'agit point d'une attaque personnelle.

D'abord, je n'ai rien contre les marchands de saucisses. J'aurai pu écrire tout autre chose. Remplace par marchand d'ordinateurs si tu veux, ou de voitures...



Mon charcutier est excellent, et j'adore les saucisses.

Mais j'achète les saucisses à mon charcutier et je confie mes armes à l'armurier, et pas l'inverse.



Par exemple, je préfèrerai confier mes armes à un mécanicien d'usinage, un ajusteur, un outilleur, etc etc niveau CAP et/ou ouvrier OHQ ou P3, plutôt qu'au major de la dernière promo de HEC ou un brillant Enarque.



Par contre, si je souhaite avoir des conseils pour gérer ma force de vente et développer mon réseau par exemple, alors, c'est toi que je viendrai voir, pas l'armurier!



Tu envisages toi même de faire des réparations que tu qualifies de banales, c'est toi qui l'écris.

Alors, c'est quoi une réparation banale sur un fusil et comment fais tu pour qualifier de banale une réparation si tu n'as aucune formation en mécanique, armurerie, etc.



Percer un trou, tarauder, aléser, souder, reformer, fraiser, tourner, redresser, bronzer, recalibrer, tremper, rebasculer, conformer etc etc, sont des opérations banales pour un armurier pro...



Les forum dédiés aux armes, à la chasse etc, regorgent d'exemples de "soi disant" armuriers qui font de grosses conneries et auxquels je ne confierai même pas ma carabine à air comprimé.



Je pense que je prends moins de risque en amenant mes armes chez REPARM par exemple à Saint Etienne, que chez le charcutier du coin...



Après, encore une fois chacun fait bien comme il veut!



Pour apprendre par toi même les rudiments du métier, il existe une foultitude d'ouvrages qui pourront de donner à peine les bases...



Cela dit, tu peux rester "vendeur", mais je ne viendrai pas chez toi acheter mes armes, c'est aussi mon droit le plus absolu.



Encore une fois, armurier, c'est un métier.



8)
Répondre