retriever

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marc_hazia

Message par marc_hazia »

bonjours, je voulais savoir si parmi vous il y en a qui utilise un retriever pour la chasse et surtout qui participe au concours field ou working test, car je cherche quelqu'un avec qui m’entraîner de temps en temps. Je suis en Gironde ma chienne à 2ans elle a eu le TAN, son selectif B et a fini 2 et 3eme au working test d'Origne en classe initiation. Le but concourir en field la saison prochaine
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Dsl, je fais un peu de field bécassine et BICP mais avec un Braque français... par contre je suis en Gironde lol.

A+
marc_hazia

Message par marc_hazia »

c'est pas grave, je sais bien ue les retrievers sont pas les plus répandu à la chasse mais j'aurais quand même pensé qu'il y en aurait quelques 'un

Et sinon j'avais commencé à travaillé avec un ami (qui n'est plus dans le coin) qui chassé avec un chien d'arrêt

on faisait entrainement commun le setter cherché trouvé l'oiseau et mon ami tiré et moi je me tenais à plusieurs mètre en arrière pour faire travailler le rapport à mon chien

sa peut peut être intéresser plus de monde...
gironde_chasse

je ne sait pas si tu connais un peu le BICP... c'est une épreuve de chasse pratique avec recherche d'un oiseau sur la terre ferme (comme un field sur cocotte) et tu as aussi le travail à l'eau avec recherche d'un canard blessé en eau profonde et un rapport traditionnel d'un canard à l'eau.

voici ce que je travail avec ma braque : https://www.youtube.com/watch?v=2C7SoZ1fXAU

https://www.youtube.com/watch?v=G_UizqH1trA

Elle a eu au mois d'octobre un BICP (brevet internationale de chasse pratique) elle finie 1ere avec 31/32 point et donc à un BICP de 1ère catégorie, et c'est un chien d'arret !

Pour moi un chien doit être très complet,de l’arrêt au rapport. Mon chien d’arrêt avec qui je chasse la bécasse et bécassine, va au poste aussi et me ramène les grives, tourterelles....

Tu es d'où de gironde ?

@dishatz
marc_hazia

Message par marc_hazia »

oui je connais cette épreuve mais je n'est pas l'occasion de travailler sur canard

et sinon je chasse avec chienne grive palombe je la fais même quêter, mais le problème c'est que la chasse pratique pur et dur c'est dur de se mettre en situation de field et souvent on pousse le chien à la faute

et sinon je suis du BARP je chasse dans ma commune, près de Bazas et à Pessac

et toi de quel coin es tu
gironde_chasse

Je chasse à la fois sur hostens (on est pas loin) et dans le médoc... à cette saison je suis souvent sur le médoc pour la bécasse
Répondre