Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour une demoiselle je conseillerais du 270, c'est très doux ( j'ai débuté avec ce calibre) et pas mal efficace si vous ne tirez pas de longues pattes.
Oui les 280 et 7x64 sont très doux dans une arme bien mise à conformité d'autant plus dans une semi auto.
J'ai dernièrement tiré avec une Browning d'un amis en 308 et j'ai été surpris par le confort de tir procuré par ce calibre. Le recul est "doux", "tendre".
Je ne sais pas comment dire mais j'ai trouvé ça très agréable.
Pour des tirs ajustés le 243 est capable de terrasser tous les gibiers européens mais tout de même en tir de battue personnellement je ne descendrais pas en dessous du 308
Une connaissance féminine du gabarit de ta fille chasse en battue avec un express brno en 7x65r. Au début elle regréttait le poids mais au final posté en battue cela ne lui pose aucun soucis de plus le recul est selon elle tout a fait correct. Sinon un 7x64, un 280 ou un 270 Winchester tiré dans une arme de poids normal (pas un poid plume)avec une crosse de longueur adapté et un bon sabot de crosse conviennent.
Dommage que pour les calibres rayées il n'y ai pas de "recette de grand pére" les anciens m'on souvent dit
de multiplier le poid de la charge de plombs par 100
pour avoir le poid minimum du fusil pour qu'il soit confortable au tir
EX :
cal 16 avec cartouches de 28 grammes = poids minimum du fusil 2.8 kg
cal 12 avec cartouches de 32 grammes = poids minimum du fusil 3.2 kg
@le chtimi wrote:Re salut , elle serait plutôt branché pour une SA elle mesure 1m60 pour 55 kg .
Avec une SA mademoiselle risque d'abîmer ses ongles et papa va ce faire engueuler Perso j'éviterais une SA mais ce n'est que mon point de vue et je ne ferai aucune polémique Par exemple une american rifle en 308 serait un bon compromis, ni trop lourd ni trop light, bonne longueur de canon pour la munition et le relèvement de l'arme, chargeur amovible avec la sécurité qu'offre une arme a verrou pour une débutante et prix des munitions très cool 8)
pour répondre à clement38, à ta place je me tournerais vers une remington 750 en 280 ou si tu as un peux plus de budget vers une Bar en 308/270/7x64 voir 30.06 libre à toi de voire ce q'on tes collègues comme calibre c'est parfois bien commode de tirer le même calibre que les copains...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.