Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a y'est, la carabine est nettoyée, huilée, et rangée... pour le plaisir de madame évidemment !
Néanmoins très content de ma saison 2014/2015, et surtout de ma fermeture !
Le samedi 1ere traque sous une petite neige fine, je suis posté, poste a "couillon" comme on dit, rien vu et rien entendu !
9h30-10h00, on change de coin, on va dans un couloir d'avalanche avec un très beau découvert, mais bon je me colle a la traque cette fois, nous attendons 20 minutes et les messages des 3 postés pour démarrer la traque, hop c'est parti, on y attaque, on est deux a 50 mètres l'un de l'autre, on avance en brassant, et d'un coup, une biche sort de derrière moi, passe devant pour repartir derrière, a 15 mètres ! J'épaule, je regarde le bide pour essayer de voir si elle est pleine, mais elle me parait frêle, je tir donc, la bête fait "carreau". Une belle bichette de 60kg, que l'on peut baguer en faon, une belle matinée donc !
Le lendemain rdv 7h pour les courageux, car il tombe des seaux !!!
Nous sommes 3 pékins pour cette fermeture 2015, la météo ne c'est pas trompé c'est TRES humide !
nous décidons de nous promener dans le même coin, pour que l'on ne soit pas trop loin pour aider au cas ou...
au bout de deux heures sous une pluie battante, il commence a neiger et je commence a perdre courage, j'ai froid, je suis trempé, on y voit pas grand chose, je me dit aller encore 10 minutes et je fais demi tour...
j'arrive dans un petit découvert et la, biche et faon monte sur moi!!! je monte la seven et vise le faon qui se tourne en même temps que je le tir, balle rentré dans le cuissot et ressort dans la panse, il roule et s'immobilise dans un petit sapin, je le fini d'une balle de cou... Il neige a gros patin, ce qui me permet de le descendre seul au parking...
Un bon casse croute devant la cheminée, en comité restreint clôture cette année de chasse.
Tableau 2014/2015
2 biches, 1 bichette,1 faon, un éterle.
Pas d'animal perdu, pas de bobo, une super saison.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.