Ogive en 7X64 pour l'approche du chevreuil???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Apparament la RWS donne de bon résultat également. En battue j'en suis satisfait.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à l'approche avec.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je tire des CDP dans ma 7x64 uniquement destinée à l'affut/ approche et j'en suis content (sur tout gibier). Par contre, peu d'indices à l'anschuss et peu d'animaux restés sur place. Mais le travail de l'ogive est bon ;)

Sinon, essaie une Evo, DK (mais le noyau en plomb devant est souvent dévié et fait un second trou de sortie).

Mais si tu tires uniquement du chevreuil, oui je pense qu'une Ks sera parfaite ;) en 8g ;)
macj

Message par macj »

Hello,

je n'ai pas d'expérience cependant juste un constat :

j'utilise de la norma pointe plastique (jaune) de 11G (car en majorité de la battue) et même si globalement je suis content car (à par les loupés) tous les animaux atteints sont resté sur place y compris un gros sanglier.

Cependant sur les chevreuils je trouve que c'est un peu le carnage quand même ... avis partagé par les chasseurs plus expérimentés présents qui me disent que ca fait beaucoup de dégâts

dernier en date , un chevrillard : balle derrière l'épaule légèrement de 3/4 , le pauvre a été littéralement vidé de ses boyaux....
Répondre