Je vois pas ou est le problème... les règles de sécurités et les danger sont les même que ce soit une 243 win ou une 378 weatherby...voire une 460...
Faut arrêter de croire qu'une carabine de gros calibre c'est un lance missiles sous prétexte que certains on du mal avec les recul un peu sec... c'est pas moins dangereux de tirer a la 222... et c'est pas pire, au contraire!
Je rappelle juste un chiffre : il est communément admis par les "professionnel" qu'un projectile d'une puissance de 147 joules suffissent a tuer un homme...donc a partir du 22 LR, on est tous dangereux !
Pour nos grand gibiers, le 8x68, 338, 375, 378, sont de plus en plus utiliser, avec une réussite certaines par de nombreux chasseurs qui apprécient leurs pouvoir d’arrêts... avec ces calibres, si c'est toucher c'est sur place dans la plus part des cas...
En plus, quand l'arme secoue un peu, les gars ont tendance a plus s'appliquer...tu lâche pas une balle au coup d’épaule avec une épaulé approximatif et une position aléatoire avec une 460...ou alors juste une fois
... les autres fois, tu t'applique...
J'ai parfois l'impression que ceux qui aime pas être bousculer trouve toutes les raisons possible pour dénigré ces gros calibres...comme si ça leurs enlever quelques choses que leur copains chasse avec un gros calibres ! ! !...on est pareils que les autres...
sauf un truc... les recherche au sang, c'est moins long :deho:rs