Préférences Pour une Arme Battue Sanglier au Poste

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@yanosh wrote:Cela dit je n'ai rien contre la battue ni contre ses participants dès lors qu'ils "permettent" aux autres de pratiquer la chasse de leur choix, au final on paye tous notre action le même prix.

C'est pareil pour moi, a chacun sa liberté mais il faut regarder la réalité en face et bien ce rendre compte de qui empêche qui de faire quoi :!: Vous m'aurez compris :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JML19 wrote:En Corrèze les bécassiers c'est non partout où j'ai demandé pour chasser c'est non on ne veut pas des bécassiers.

C'est malheureusement vrai et les mêmes qui refusent les becassiers font de mêmes avec les chasseurs a l'approche...et avec tout ceux qui ne font pas comme eux :!:
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

de gros mange merde qui ne pensent qu'a eux



chacun est libre de pratiquer la chasse qu'il aime



il faut respecter les gens
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@tv42 wrote:de gros mange merde qui ne pensent qu'a eux



chacun est libre de pratiquer la chasse qu'il aime



il faut respecter les gens



+ 1

t,1;op
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

OUI mais alors il faut que tout le monde y mettes du sien , exemple personnel ,trois demies journées de battue par semaine (8 heures ,12 heures , samedi , dimanche ,lundi ) avec terrain délimité (pancarte) ce qui laisse plus de quatre jours par semaine aux autres chasseurs et bien , il n'est pas rare je dirai même que chaque demie journée l'on se retrouve avec des chasseurs de lièvres et autres cocottes dans les pieds, alors qu'il reste du territoire en pagaille faut vraiment le faire exprès , je et je ne vous parle pas là de leurs voitures garées n'importe ou et n'importe comment ,je tiens à vous préciser que je suis aussi chasseur au chien d'arrèt , mais voilà , quand ca veut pas ca veut pas.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Trois 1/2 journées de battue chaque semaine ?



Il y a deux jours de fermeture en Corrèze le mardi et le vendredi plus trois jours Samedi Dimanche Lundi, il ne reste que deux jours le Mercredi et le Jeudi il ne faut pas se louper !



Il faut être agriculteur, aux minimas sociaux ou retraité pour chasser la bécasse chez toi ?



Je te dirais je chasse le Mercredi ou la Dimanche si je vais aux grands gibiers en battue.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Salut JML 19 ,

"il faut être agriculteur ,aux minimas sociaux ou retraité pour chasser la bécasse chez toi " bin non justement nous y avons toutes les couches sociales représentés ( du toubib au chômeur ).

Il te faut bien lire mon 18h28 , le territoire est assez vaste pour tout le monde ,plaine et bois et le samedi dimanche n'est pas plus réservé aux battues qu'aux chasseurs aux chiens d'arrêt ou autres .Une infime partie du bois est délimité chaque 1/2 journée de battue avec parfois un léger dépassement (mais jamais au dessus de 14h pour gibier blessé ou perte de chien ).Je te dirai même que parfois nous sommes même PLUS respecté par l'usager de la nature que par nos propres " collègues " .

Demain dernière battue ,bon WE à tous.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Oulla ,rectification dans mes deux commentaires , il faut lire ,samedi , dimanche et JEUDI ,et comme écrit ci dessus cela n'enlève aucune journée à personne...!!!
Répondre