@tostaky wrote:Tu prône l'éthique du raté qui est une valeur que je partage et c'est pour ceci qu'a la chasse a la bécasse je lève moi même mes oiseaux me pénalisant par la même occasions de tirs en bonnes conditions.
Par contre notre avis diverge sur le fait qu'une bécasse morte est morte quelle que soit son prélèvement.
La je dit NON il y a des bécasses qui sont prélevées et d autres tuées, assassinées.
Tonio lève lui même SES oiseaux oui parce que ce sont les siens, je suppose que c'est parce qu'ils sont sur SON parcours! Et puis Monsieur ne tue pas, il prélève (alors que d'autres assassinent). Je suis sur qu'il ne rate pas, il épargne
On peux pipoter, parler d'éthique la vérité c'est que certains sont égoïstes et refusent de partager. Je n'ai jamais tiré un lièvre au gite ça ne me dit rien. Mais si je vois quelqu'un le faire je n'irais pas l'engueuler
. Il a x bagues à fermer et bien libre à lui de le faire comme bon lui semble.
Ne croyez pas que je n'ai pas de principes. Je me fixe plein de règles à la con dans ma façon de chasser. Mais la différence avec certains c'est que je ne souhaite pas que tout le monde les appliquent. Ne croyez pas non plus que je sois bisounours, oui il y a des chasseurs abrutis, impolis, alcooliques, des braconniers... C'est la vie ça, si on se rend malade à chaque cons que l'on croise... Lorsque cela est nécessaire il y a
la loi!
Tonio, je le répétè mais je crois que tu serais plus emmerdé si tout le monde chassaient comme toi, que par les deux trois opportunistes qui tirent des oiseaux que tu lève. Il y en aurait du monde sur tes parcours
.
Oui parce que si tu en avais un peu d'éthique tu saurais que le gibier lève par un autre chasseur il faut lui laisser et pas essayer de se l attribuer.
allez fini de parler éthique je vois que tout le monde le met à sa sauce.
Parlons chiffre
Je chasse du 10 octobre au 20 février je sort en moyenne 2 fois par semaine que au bois
Je lève sur une saison de 100 à 160 oiseaux
je n'en tir qu une bonne vingtaine dans des conditions délicates.
résultat en une saison je prélève entre 10 et 15 bécasses maximum fixé.
Cette saison J en ai 11 je ne tir plus depuis un mois et n en tirai surment pas d autre.
alors que tu comprendra que 4 cons qui tir chacun 2 oiseaux sur mes levés (J ai au moins le droit de me les attribuer sans que tu montes au créneau ) ils en tuent autant que moi alors que moi J y passe tt ma saison et c est rageant.
Je suis un chasseur de la nouvelle génération (30 ans), et franchement les meurs change la chasse C est le chien à 90 % la bidoche et la bûchette on y prend aucun plaisir.
si tout le monde chassait comme se serait génial le fusil une sortie sur quatre,des échanges et invitation, des bécasses des faisans partout.
oui je dois ajouter que je suis trésorier et piégeur agréé sur 2 acca puis chef de battue et de ligne do c du boulot pour le gibier sédentaire J en fais cent fois plus que ma part alors que je ne m'y interesse pas.
Pour finir J aimerai avoir le ratio de chaque profil intervenant sur ce poste moi c est fait moins de 10/100 à vous messieurs nous allons voir ou le bas blesse.