8X57 et Titan 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bon, ...plusieurs choses..



Pour ce qui est de la distribution des armes Roessler Titan, armes qui sont basées sur les Mauser et dont la société Autrichienne Roessler à amélioré tout les points négatifs pour en faire des armes sûrs et fiables, celles ci sont distribuées par RUAG Amotec, qui distribue RWS, GECO, Kahles , les carabines a air Diana et d'autres marques encore.

N'importe quel armurier digne de ce nom pourra facilement se procurer auprès de RUAG une Roessler Titan 16.



Le calibre 8X57IS est, après le 9,3X62, pour un canon normal, c'est à dire de 56 à 60 cm, un des meilleurs calibres de battues, d'affuts et d'approche. Il a plus de tension que le 9,3X 62 et permet des tirs en longueurs avec l'apparition de nouvelles balles plus légères comme la RWS Evo Green du même distributeur RUAG Amotec, ce qui fera le plaisir des personnes recherchant une balles d'approche ou d'affûter performante.



La Roessler Titan 16, c'est une arme extrêmement bien construite et finie, d'une fiabilité totale. Je pourrai la comparée à une Pirkan Lynx excellente aussi.



Possesseur de Blaser, j'ai essayé cette Titan 16, j'ai pu constater une très bonne fluidité de culasse, un bon équilibre, des Canons interchangeables...mon seul reproche ,c'est le levier de culasse qui se trouve plus éloigné vers l'avant de la crosse pistolet et qui demande d'aller "chercher" le réarmement plus loin qu'une Blaser ou Merkel.

La Maral a compensé également ce même défaut en rallongeant vers l'arrière le levier qui devient du coup très inesthétique.



Voici mes impressions...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

+1 pour le 8x57is en battue







.
Répondre