affut du renard

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
marcus401

Message par marcus401 »

Bonjour à tous, je compte me mettre à l'affut du renard sur notre territoire comprenant 140hectares dont 5 étangs .

Existe t-il des appeaux naturels ou bruits qui permettent de faire sortir Mr GOUPIL ?
godo

Message par godo »

Bonjour.

Un bout de polystyrène que tu frottes sur une petite vitre imite la souris.

Sinon il se vend des appeaux qui fonctionne tres bien.

Certains imite celle ci avec leur bouche.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut il se vend un tas d'appeau pour le renard, imitant chevreaux lièvre renard en rut et rongeurs. Les nordik sont bien. Il te faut passer du temps sur le terrain pour les repèrer et connaître leurs heures et habitudes. Plus jours sont longs plus ils sortent tôt manger. Sinon tu peux les nourrir, jeter les tripes ou peau de gibier toujours au même endroit, ou j'ai meme vu des poulets accrochés dans les arbres.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Le renard est une chasse passionnante
marcus401

Message par marcus401 »

Un bout de polystyrène dur sur une glace de rétroviseur sa peut marcher .

Je vais essayer demain même si il fait un peu frois
marcus401

Message par marcus401 »

froid
le chtimi

Message par le chtimi »

Bonjour marcus401,

Appeau et urine synthétique de chez Frankonia + quelques bonnes croquettes pour chiens (à prendre avec précaution , pas de sachets plastique )pour bien appâter ,cela marche aussi à la pose de collets .Mais surtout de la patience et arrivez au poste par divers chemins . L'affut au renard est aussi un très bon mode ce chasse , bonne chance à toi...!!!
tostaky

Message par tostaky »

Sinon tu peux les nourrir, jeter les tripes ou peau de gibier toujours au même endroit, ou j'ai meme vu des poulets accrochés dans les arbres.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vérifiè mais je ne suis pas sur que se soit légal :oops: ...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Je suis pas sûr que ce soit autorisé mais bon faut être malin pas jeter sur un chemin. Légal ou non je préfère faire d'une pierre deux coup plutôt que jeter dans un container domestique en cachette.

Le renard est un sacré malin meme en faisant un charnier fixe et régulier il reste dur à coincer. Je sais que j'ai deux endroits où j'ai fais des jolis affuts et je me regale d'y passer du temps il m'ait meme arrivé d'y aller avec ma copine observer au lieu de ma carabine. Bref passer du temps au renard aux beaux jours c'est ce que je préfère.
tostaky

Message par tostaky »

Pour moi rien ne l'interdit,c'est courant de faire un charnier pour pieger,et des croquettes pour l'été quand il fait trop chaud,j'ai jamais rien lu là dessus.

J'imaginais simplement que pour des questions "d’hygiène" cela pouvait être interdit. Je ne parle des croquettes mais bien du charnier :D

Le renard est un sacré malin meme en faisant un charnier fixe et régulier il reste dur à coincer. Je sais que j'ai deux endroits où j'ai fais des jolis affuts et je me regale d'y passer du temps il m'ait meme arrivé d'y aller avec ma copine observer au lieu de ma carabine

Il fut un temps ou je rester posté des heures pour les prendre en photos. C'est vrai que c'est agréable t,1;op
Répondre